DOMANI - 75008

On aime : un peu...
DOMANI le nouvel italien des Champs-Elysées Par Ludovic Bischoff
Une nouvelle table italienne vient d'ouvrir près des Champs-Elysées.
DOMANI propose une belle terrasse et une carte variée allant des pasta aux pizza...

Je me souviens, il y a quelques années, avoir croisé sur les Champs-Elysées deux italiens paumés qui m'ont demandé si je connaissais un «bon restaurant italien pour manger une bonne pasta» et qui semblaient vraiment déprimés ! Je ne me souviens plus vers quelle adresse j'avais alors orienté mes deux amis italiens d'un soir. La question, c'est de savoir si aujourd'hui je les emmèneraient diner chez Domani...

A la place du restaurant "Spicy", devenu ces dernières années la "Villa Spicy", une table transalpine vient donc d'ouvrir. Domani est le petit frère de deux autres adresses plutôt recommandables : Di Vino et la Vinoteca. Situé en bas des Champs-Elysées, avec une belle terrasse sur l'avenue Franklin Roosevelt, Domani offre une ambiance intérieure cosy et élégante. Une atmosphère parfaite pour un diner au calme entre amoureux ou entre amis, dans une salle aux 120 couverts qui offre tout de même une belle intimité aux convives. Rien à dire sur l’accueil non plus, aux petits soins et avenant.

Là ou je ne sais pas trop si je recommanderais l'adresse à mes amis italiens, c'est en dégustant la cuisine qui fait le grand écart entre pizza, pasta, risottos, poissons et viandes. Peut-on à la fois exceller dans l'art de la pasta et ses sauces tout en sortant des pizza ? Un italien vous répondrait immédiatement « non ! ». Mais nous sommes à Paris, à côté d'une zone ultra touristique et il faut donc proposer une large palette de mets à une population très variée. Oublions donc cette carte très large. Et goutons. La pizza aux truffes noire remplie son office. Mais 26 euros quand même et aucune lamelle de truffe, juste quelques brisures... Le vitello tonnato qui arrive est lui parfait, crème onctueuse, tranches de veau savoureuses. 18 euros le plat, bon rapport qualité/prix. Bene. Sur une table voisine, la burrata semble appétissante, tout comme les calamars frits. Les gambas à la plancha et sa petite salade d'herbe qui arrivent à notre table s'en sortent bien aussi. Mais les linguine alle vongole qui présentent pourtant bien dans l'assiette déçoivent. Sablonneuses, sans vraiment de saveur, voilà des pasta qui n'auraient pas satisfait mes amis italiens... Peut-être une mauvaise assiette d'un soir. Ca arrive. À 34 euros, c'est un peu raide quand même. Difficile de juger une adresse sur une mauvaise note. Les lasagnes au ragout de veau qui me faisaient de l'oeil à la carte s'en sortent peut-être mieux... Qui sait.

Malheureusement, les desserts qui suivent ne sont pas non plus à la hauteur de cette nouvelle adresse qui se veut chic. La tarte citron et basilic ne séduit pas, ni avec sa pâte trop dure, ni avec sa crème citronnée trop coulante. Le mille-feuille aux poires et mascarpone s'en sort mieux. Mais à 15 euros les desserts, c'est la moindre des choses.

Au final, Domani est une table qui séduit par son décor feutré mais dont la carte est un peu trop aléatoire, allant du « très bien » au « pas passable du tout ». A juger dans la durée, donc. En attendant, pour un spritz en terrasse avec un anti pasti à partager, Domani c'est tout bon !

Ouvert 7 jours / 7 de 12h à 02h du matin.

Photos Frédéric Atlan et DR : 1 : La salle du restaurant - 2 : Gambas à la plancha et salade d'herbes - 3 : Linguine aux palourdes. - 4 : Tarte citron et basilic - 5 : Mille-feuilles de poires et mascarpone.

Domani
8, avenue Franklin Roosevelt - 75008 Paris - Tél. 01 56 59 62 59

D'autres articles de restaurants

Sum - 75001
Ghislaine Arabian - Les Petites Sorcières - 75014 Paris
Manger - 75011
Carrie Solomon Une Américaine à Paris
Portraits de chef

Heureux ému du 14ème, débonnaire solaire, Nordine LABIADH invente des chemins d’amour transis entre les fragrances tunisiennes de son enfance et la bistronomie...

En savoir plus
Découvertes

Situé sur la rive des bords de Seine, à l'entrée du Parc de l'île Saint Germain, le restaurant LA PASSERELLE accueille les gourmets depuis le 21 mai 2014 dans un cadre moderne et chaleureux....

En savoir plus