LE CAFE RICHELIEU - 75001

On aime : passionnément...
Au centre du musée du Louvre, dans l'aile Richelieu le très célèbre Salon de Thé Angelina a installé le CAFE RICHELIEU pour restaurer les visiteurs du musée possesseur d'un billet.
Par Alain Fusion

On prétend que le succès d'un établissement est dû - en grande partie - à son emplacement. Lorsqu'il s'agit d'un emplacement exceptionnel au coeur d'un bâtiment historique qui abrite le plus fameux musée du monde la curiosité s'attise.

Au centre du musée du Louvre, dans l'aile Richelieu qui abrita le bureau du Ministre des Finances, le très célèbre Salon de Thé Angelina a installé le CAFE RICHELIEU pour restaurer les visiteurs du musée possesseur d'un billet de visite.

Le résultat est aussi spectaculaire que remarquable ; la bonne qualité des plats servis est embellie par ce cadre considérable.

La carte annonce la quiche Lorraine, le Club Sandwich, le croque Monsieur, les grandes salades composées, mais aussi, le saumon fumé sauvage de chez Petrossian, l'émincé de veau avec légumes confits au thym citron et vinaigrette d'olives noires, le veau braisé à l'ancienne avec des carottes, le filet de bar poêlé et asperges vertes, ou le risotto de queues de langoustines.

Pour le dessert, la gamme des pâtisseries de chez Angelina est une promesse de plaisirs, l'éclair au chocolat, le cheese cake japonais, le millefeuille à la vanille Bourbon, ou le Mont-Blanc sont irrésistibles.

L'accueil aimable et le service souriant sont dignes d'éloges compte tenu de l'affluence permanente.

La salle du restaurant plonge vers la pyramide et la cour du Louvre ; la superbe terrasse avec une vue sublime sur l'arc de Triomphe du Carrousel et la Tour Eiffel est recommandée aux beaux jours.

Pour accéder au restaurant il faut avoir acquis un billet d'entrée au musée. L'entrée du musée est gratuite le premier dimanche de chaque mois.

A la carte compter de 29 à 78 €. Brunch à 45 €.

Ouvert à partir de 9h pour le petit déjeuner, jusqu'à 18h ; mercredi et vendredi soir jusqu'à 22h.
Fermé mardi ; tous les soirs, sauf mercredi et vendredi.

Photos : 1 : La salle du restaurant avec vue vers la pyramide - 2 : L'émincé de veau avec légumes confits au thym citron et vinaigrette d'olives noires - 3 : Le veau braisé à l'ancienne avec des carottes - 4 : Le millefeuille à la vanille - 5 : La superbe terrasse pour les beaux jours.

Le Cafe Richelieu Angelina
Rue de Rivoli Musée du Louvre - 75001 paris
Tel : 01 49 27 93 31

D'autres articles de restaurants

Auberge Flora - 75011
Une décoration de goût pour un restaurant ?
L'Escudella - 75007
Jacques Faussat et son menu Tequila
Portraits de chef

Heureux ému du 14ème, débonnaire solaire, Nordine LABIADH invente des chemins d’amour transis entre les fragrances tunisiennes de son enfance et la bistronomie...

En savoir plus
Découvertes

Dans le musée du quai Branly, le nouveau CAFÉ JACQUES a pris la place de l'ancien "Café Branly". Vous allez adorer la cuisine et la terrasse sublime.

En savoir plus