UN DÎNER AU TO RESTAURANT

On aime : passionnément...
  • To Restaurant la salle
  • To Restaurant thon rouge
  • To Restaurant saumon mariné au miso
  • To Restaurant carré d'agneau
  • To Restaurant dessert
A deux pas de la place de la République et du canal Saint-Martin, TO RESTAURANT invite les gourmets à découvrir les exquises saveurs d’une cuisine franco-nippone.  
Par Georges Kouassi 
 
Ouvert depuis le 1er août 2020, dans le 10ème arrondissement, entre la place de la République et le canal Saint-Martin, TO Restaurant régale les papilles de plats brillamment concoctés par le jeune et talentueux chef Ryo Miyazaki.
 
Dans un décor élégant et une ambiance intime, Ryo Miyazaki  propose une cuisine créative et savoureuse conçue avec les meilleurs produits.
 
L’on peut choisir entre une carte de délicieuses tapas, un formidable « Omakase » en sept services (menu carte blanche selon l’inspiration du chef) ou des plats à la carte.
 
Parmi les six suggestions d’entrées inscrites sur la carte, l’on citera notamment les « Ceviche de fruits de mer, sauce au piment rouge », « Saumon mariné au kurosato et saké en carpaccio, sauce wasabi », « Tataki de bœuf, sauce pomme oignon et aïoli », « Aburi de thon rouge, sauce Chimichuri parfumée au shiso ».  
 
Les quatre propositions de plats sont également alléchantes : « Pâté de campagne grillé miso, mesclun de salade », « Poulpe grillé à la plancha, purée de piquillos, crumble d’olives noires », « Faux-filet et son jus de viande, pommes de terre frites à la poudre de soja », « Saumon mariné au miso mi-cuit, peau croustillante, sauce beurre blanc ».
 
Les cinq gourmandises sont au diapason : « Nougat glacé destructuré, accompagné de fruits secs, coulis de framboise », « Terrine de chocolat blanc au thé vert Matcha, quenelle d’anko », « Brioche façon pain perdu, glace matcha », « Dessert d’été au Yuzu et Mascarpone, crème chiboust gratinée », « Glace et Sorbet au choix ».
 
La jolie sélection de vins (Bordeaux, Bourgogne, Alsace, Pays de Loire, IGP, Rhône, Sud-Ouest, Languedoc, Beaujolais) de Shochu et de Nihonshu séduira les amateurs.
 
Impeccablement accueillis, en cette douce soirée de septembre, par Ken, le directeur du restaurant, l’on choisit de laisser carte blanche au chef.
 
Nous nous délectons d’abord du « Potage glacé au maïs, mousse de petits pois, crumble de lardons, pousses de petits pois, croutons frits », exquis amuse-bouche.
 
La suite est tout aussi enthousiasmante avec un délicat « Ceviche de fruits de mer » (thon, encornet, liche, dorade, radis rouge, oignon rouge, petite sauce au piment rouge, petite feuille de cerfeuil, ail frit) puis un « Tartare de veau, huître n°7 Utah Beach, huile de noisette », étonnante et réussie association de saveurs.    
 
La dernière entrée,  « Saumon grillé  au chalumeau, riz sushi, petite sauce à base de jaune d’œuf de saumon, algues » est du même niveau.
 
Notre plaisir se prolonge avec un « Filet de lieu jaune cuit au four à basse température, radis rose, sauce à base de beurre blanc et soja blanc, œufs de truite, ciboulette thaï, échalote » (un régal) et un « Carré d’agneau » à la tendreté exceptionnelle, sauce jus de cuisson et beurre noisette, accompagné d’une purée de petits pois et d’une poêlée de girolles. 
 
L’épatante  note sucrée, « Feuillantine de chocolat, noisettes caramélisées, glace au sésame noir, espuma de chocolat, crumble chocolat noisettes » est à la hauteur de toute la partition.
 
Des plats inventifs, un cadre élégant, un service attentionné : une belle soirée.

Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h45.
 
Carte de 37 à 64 euros - Formule déjeuner à 25 euros.
Menu Carte Blanche « Omakase » à 69 euros.
Accord mets et vin « Prestige » (5 verres de vin et/ou saké)  59 euros - Accord mets et vins (3 verres de vin et ou saké) à 35 euros.
Tapas de 8 à 30 euros

TO Restaurant
34, rue Beaurepaire - 75010 Paris - Tél : 01 40 37 39 12

D'autres articles de restaurants

Le P'tit Canon pour un dîner
Le Pré Gourmand dans les Alpilles
Dolce Chantilly - Le Donatello - 60500
Nakatani - 75007
Portraits de chef

Guérétois ingambe, dionysien émerillonné, Adrien LAFONT, au restaurant « La Min », sis rue de Montreuil depuis 2019, en esprit éclaireur,...

En savoir plus
Découvertes

Le jeune chef Maxime Vilatte a ouvert dans une rue tranquille proche du marché Saint-Charles, son restaurant L'ARDOISE DU XV au printemps 2012 ; auparavent le chef a travaillé avec Philippe...

En savoir plus