TENDRE POULEDELUXE - 75016

On aime : passionnément...
La chic avenue Mozart affiche dans le restaurant POULEDELUXE de belles et tendres volailles, parfaitement cuisinées avec soin.
Par Alain Fusion

Ouvert en octobre 2017 par Raphaël Van Montagu, et une poignée d'amis associés, le restaurant Pouledeluxe propose de belles volailles à déguster sur place ou à emporter.

La carte annonce, à partager, la planche de charcuteries, le pâté basque de la maison Arosteguy, ou les petites sardines de la maison Peita ; en portion individuelle les oeufs bio mayonnaise sont un modèle du genre, mais aussi la tourte de volaille à l'estragon, les haricots verts extra, la terrine de volaille en gelée ; pour les plats on trouve les travers de porc mariné à la "SoSauce", les pillons de poulet, le tendre poulet fermier "label rouge" ou le poulet bio "pattes noires", le magret de canard, ou la côte de boeuf "Black Angus" bio de 1kg.
Les assiettes sont servies avec générosité.

En accompagnements la maison présente un bon choix parmi les excellentes pommes frites, la purée onctueuse, la poêlée de légumes bio de saison, les lentilles grand mère, ou la salade de mesclum.
Un conseil, demandez le flacon de la "SoSauce" aux notes épicées qui évoque une sauce barbecue aigre-douce, c'est une recette familiale dont le secret est détenu par Rapahaël.

Pour le dessert, on se laisse facilement tenter par la gourmande tarte au citron et bergamotte, la mousse au chocolat, les îles flottantes et amandes caramélisées, ou l'éclair au chocolat pour deux.

Le public adore venir dans le restaurant Pouledeluxe, pour la qualité des produits servis, pour les prix bien tenus, pour l'accueil souriant et le service délicieux dans une salle lumineuse au cadre contemporain, c'est pourquoi il est recommandé de réserver sa table avec vue sur les photos d'Alfred Hitchcock par Albert Watson.

A la carte compter environ de 15 à 40 euros et jusqu'à 90 euros pour les amateurs de côte de boeuf "Black Angus" bio d'un kilo à 69 euros.
Le restaurant est ouvert tous les jours, de 12h à 15h et de 19h à 23h et fermé le dimanche soir.

Un corner d'épicerie fine expose les sardines et ventrèches de bonites, le pâté basque, et aussi la vente à emporter de poulet ou demi-poulet avec des accompagnements.
Une terrasse d'angle se pose aux beaux jours pour les adeptes du plein air.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les oeufs mayonnaise - 3 : Poulet fermier avec frites et la "SoSauce" - 4 : La tarte au citron et bergamotte - 5 : Décorations et flacon de "SoSauce".

Pouledeluxe - 117, avenue Mozart - 75016 Paris - Tel : 01 40 71 13 11
 

D'autres articles de restaurants

Dimanche chez Il Gelato del Marchese
La Casa Belucci à midi - 75017
Les lobster rolls by Homer chez Polpo
L'Ardoise Gourmande - 75010
Portraits de chef

Crâne rutilant, regard clair, noble face de boxeur, depuis 1997, FREDERIC ANTON, 43 ans, seul MOF (2000) français triple étoilé avec Paul Bocuse, augmente de mille feux...

En savoir plus
Découvertes

Au coeur de la Cité Radieuse de Le Corbusier, à Marseille, situé au 3ème étage le restaurant LE VENTRE DE L'ARCHITECTE bénéficie d'une vue...

En savoir plus