SENSE EAT - 75006

On aime : passionnément...
  • Restaurant Sense Eat, la salle
  • Restaurant Sense Eat, mozzarela di Bufala di napoli
  • Restaurant Sense Eat, risotto au safran
  • Restaurant Sense Eat : Tajarin ai porcini spaghetti maison
  • Restaurant Sense Eat, panettone
Les meilleures pâtes sont servies chez SENSE EAT
Par Alain Fusion

Entre l'Odéon et le palais de l'Académie Françasie, le parcours dans la rue Mazarine est rythmé par les galeries d'art et les restaurants. C'est ici que Enrico Einaudi a ouvert en juin 2016 le restaurant SENSE EAT pour créer un restaurant italien végétarien épicurien.

Le résultat est époustouflant, on déguste au Sense Eat une gastronomie italienne saine d'une qualité exceptionnelle, savoureuse et parfumée, et certainement les meilleures pâtes de Paris dont certaines sont préparées dans le respect de la tradition par la mère d'Enrico.

Depuis l'ouverture la cuisine est entre les mains expertes du chef Maurizio Carlucci qui a travaillé dans de grandes maisons, à Naples dans le 3 étoiles "Don Alfonso", à Amsterdam au "Carlton", à Londres avec le chef Alberico Penati au "Harry's Bar" et à Paris dans le restaurant étoilé "Il Carpaccio" du Royal Monceau.

Selon la saison la carte annonce la ricotta fumée au foin de montagne et glace à l'oignon, la crème de Burrata tiède et choux fleurs colorés, le velouté de pois chiches noirs italiens et mini poireaux, la suave Mozzarela di Bufala di napoli avec haricots, émulsion d'artichauts plus lait maison d'amande et focaccia, le riz Venere aux légumes parfumés à la sauce soja et curcuma, le somptueux risotto au safran de Cuneo avec brunoise de légumes et fruits confits, les remarquables spaghetti maison avec cèpes et vieux Parmesan Reggiano, les gnocchis de pommes de terre du Piémont et crème de betterave, les tortellini avec sauce à l'oignon, ou les légumes confits à l'huile d'olive.

Après l'assiette de fromages de Gorgonzola doux, de Ricotta fraîche, ou de Castelmagno, on se laisse tenter pour le dessert par la panna cotta à la camomille et gelée de Yuzu avec fruits de saison, le tiramisu aux châtaignes, les rochers au gianduja et sorbet au topinambours, ou le magnifique et tendre panettone avec une glace au panettone.

Le cadre aux teintes chaudes avec des matériaux naturels et sobres inspire la confiance et incite au calme dans une atmosphère élégante. On est bien !

Le restaurant Sense Eat est un immense coup de coeur, pour la démarche ambitieuse de son patron, pour la qualité de la cuisine réalisée, pour la générosité des assiettes bien présentées, pour la sélection rigoureuse des fournisseurs, pour l'accueil et le service charmant, et pour les prix bien adaptés aux besoins de l'époque. Vous allez adorer venir ici.

Une salle privatisable en loggia peut recevoir environ 6 à 8 personnes et pour 12 couverts une autre est disponible à l'étage inférieur.

La formule du déjeuner à 19Euro avec un choix de 3 entrées et de 3 plats est très appréciée par le voisinage qui a pris ses habitudes. Le beau menu à 35Euro comble les gourmets. A la carte compter environ de 30 à 50Euro.

Ouvert tous les jours, de 11h30 à 15h et de 19h à 22h45.

Photo : 1 : La salle du restaurant - 2 : Mozzarela di Bufala di napoli avec haricots, émulsion d'artichauts, lait maison d'amande et focaccia - 3 : Le risotto au safran de Cuneo avec brunoise de légumes et fruits confits - 4 : Tajarin ai porcini spaghetti maison typique du Piémont avec cèpes et vieux Parmesan Reggiano - 5 : Panettone et glace au panettone.

> Sense Eat
39, rue Mazarine - 75006 Paris - Tel : 01 46 34 54 71

D'autres articles de restaurants

Itinéraires - 75005
Les Cinoches - 75006
Buddha Bar - 75008-2016
A la Maison - 26790
Portraits de chef

Beau gosse napolitain de Pozzuoli, pays de Sophia LOREN, vibrant au rictus éclatant, cœur magnanime des passages confiants de la rue Mandar, marié à Aurélie la...

En savoir plus
Découvertes

Le jeune chef Maxime Vilatte a ouvert dans une rue tranquille proche du marché Saint-Charles, son restaurant L'ARDOISE DU XV au printemps 2012 ; auparavent le chef a travaillé avec Philippe...

En savoir plus