RETOUR À LA MAISON NORDIQUE EN 2020

On aime : passionnément...
  • Restaurant La Maison Nordique
  • Restaurant La Maison Nordique saumon mariné à l'aneth
  • Restaurant La Maison Nordique blini et pommes de terre
  • Restaurant La Maison Nordique spicy lobster pasta
  • Restaurant La Maison Nordique comptoir des produits
Les saumons fumés et le caviar de LA MAISON NORDIQUE attirent la clientèle exigeante, chic et gourmande pour consommer sur place ou à emporter. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Les amateurs de saumon, de caviar, de poissons fumés aiment venir se retrouver depuis décembre 2016 dans La Maison Nordique, cette ambassade gastronomique de remarquables produits d'exception paraitement présentés ou cuisinés.
La patron de la Maison Nordique, Keyan Eslamdoust, est également producteur de caviar en Sologne.

La carte d'octobre 2020 annonce les produits bruts avec le saumon écossais fumé, les oeufs de saumon Keta, le tarama, le hareng à l'huile, le fondant coeur de saumon fumé ou mariné à l'aneth ou mariné à la betterave, l'esturgeon de Sologne, et un grande sélection de caviar depuis l'Osciètre Impérial de Sologne à partir de 42 euros pour 15g à 750 euros pour 250g, jusqu'au Béluga Iran de 115euros pour 15g à 1.900 euros pour 250g.

Parmi les plats cuisinés, les pirojki saumon ou poulet ou fromage, la soupe de crevettes "Madagascar" coco citronnelle, la pomme écrasée ciboulette et caviar, l'omelette blanche au saumon fumé, le risotto crémeux aux gambas, la remarquable et généreuse sipcy lobster pasta, les linguini cuisinés à la poutargue ou au caviar, le King Crabe grillé, le saumon vapeur et légumes à l'huile d'olive, le coulibiac saumon épinards, les Saint-Jacques laquées citron gingembre, le burger blinis saumon fumé, ou la volaille "pates bleues" Nordik Style.

Les accompagnements proposent les blinis, les pommes grenailles, la pomme purée ou le coeur de laitue.

Les plus gourmands trouvent leur bonheur avec le Finger noisette, l'oeuf choco passion, la tartelette citron, la tartelette lait et passion, le cheesecake maison, le mochi, ou la salade de fruits frais.

On aime beaucoup La Maison Nordique pour la grande qualité des produits maison, pour les recettes délicieuses traditionnelles ou créatives du chef, pour l'ambiance épatante de la salle chic, pour l'accueil charmant et le service souriant sous la Direction élégante de Kamel Guendouzi. Vous allez adorer.

A la carte il faut compter environ de 31 à 77 euros et davantage avec du caviar.
L'assiette de la Maison Nordique à 35 euros présente saumon fumé, tarama blanc, oeufs de saumon et poissons fumés.
Le comptoir de vente à emporter affiche les meilleurs spécialités de la carte.

La Maison Nordique
221, rue du faubourg Saint Honoré - 75008 Paris - tel 01 47 23 00 00

 

D'autres articles de restaurants

Volfoni - 92100
Les Débats - 75016
L'Atelier Renault Formule 1 - 75008
Le Cafe Richelieu - 75001
Portraits de chef

Sous la cristalline verrière à l’armature Gustave EIFFEL du centenaire VERNET*****, aux escaliers traversés de vitraux initiaux, dans l’esprit stylé de la...

En savoir plus
Découvertes

A Issy les Moulineaux, face à l'Ile Saint-Germain, et posé sur la Seine le restaurant RIVER CAFÉ de Mathieu Bucher, expose sa vaste terrasse au soleil.

En savoir plus