RACINES - MARCHAND DE VINS - 75002

On aime : passionnément...
  • Bistrot Racines, la cuisine
  • Bistrot Racines, Agneau à la tomate
  • Bistrot Racines, tiramisu à la framboise
  • Bistrot Racines, proposition de vin
  • Bistrot Racines, vitrine de l'entrée
Racines, marchand de vins.  
Le Passage des Panoramas dégage un charme fou ; les passages couverts sont toujours animés mais les nombreux commerces y prospèrent plus ou moins bien comme si la ville avait oublié leur présence, loin des yeux des parisiens ; ce sont des frontières à franchir vers de nouveaux territoires à conquérir.



Dans ce lieu chargé d'Histoire, entre les grands boulevards et la Bourse, le très sympathique Pierre Jancou a ouvert le 16 octobre 2007 RACINES, un modeste établissement où les petits plats, les salaisons et les fromages accompagnent joliment les vins que la maison propose aussi à la vente.

La maison a changé de mains fin 2009 avec l'arrivée de Nicolas Gaudouin, mais l'esprit perdure.



La petite ardoise nous régale avec le carpaccio de bresaola, les légumes de chez Joël Thiébault, le crostini au lard de colonnata, le foie gras à la plancha, l'agneau à la tomate et olives noires, ou le carré d'agneau.



On se laisse tenter par l'assortiment de fromages fermiers en petite ou grande assiette ; et par un vin de dessert en accompagnement du tiramisu aux framboises ou du savoureux millefeuille au chocolat. La belle sélection de vins mérite l'attention.



A l'ardoise, comptez de 25 € à 50 €.

La boutique est ouverte toute la journée. Fermé samedi et dimanche.



Photos : 1 : La salle avec la cuisine ouverte - 2 : L'agneau à la tomate et olives noires - 3 : Le tiramisu à la framboise - 4 : La proposition de vin - 5 : Une vitrine de l'entrée.



> Racines
8, Passage des Panoramas - 75002 Paris - Tel : 01 40 13 06 41

D'autres articles de restaurants

Au Bon Coin - 75005
Le Fief - 92100
Dîner chez Mom - 75017
Neni, la cuisine israélienne s'invite à Paris !
Portraits de chef

Belfortain bon tain jamais hautain, Eric LASSAUCE tient son petit restaurant contemporain d’une main de maître modeste.

En savoir plus
Découvertes

Andréas et Evagoras les deux frères propriétaires de ce superbe établissement ont confié au chef Alain Solivérès la gastronomie de MAVROMMATIS leur...

En savoir plus