PLAYTIME - 75010

On aime : passionnément...
Ce restaurant va plaire ; il a été ouvert en lieu et place du Chalet Maya par Jean-Michel Rassinoux et Viveka Sandklef qui ont connu le succès à Bagnolet dans leur Indigo Square. Ils s'installent à Paris le 23 juillet 2010 dans un beau local pour proposer au PLAYTIME une cuisine créative à prix amicaux dans un décor épatant aux apparences sixties.
Par Alain Fusion

Ce restaurant va plaire ; il a été ouvert en lieu et place du Chalet Maya par Jean-Michel Rassinoux et Viveka Sandklef qui ont connu le succès à Bagnolet dans leur Indigo Square

Ils s'installent à Paris le 23 juillet 2010 dans un beau local pour proposer au PLAYTIME une cuisine créative à prix amicaux dans un décor épatant aux apparences de récréation sixties.

Les cinéphiles apprécient la référence au film Playtime de Jacques Tati, et le plaisir de se retrouver dans un environnement fonctionnel et l'univers poétique de monsieur Hulot.

Dans le contenu des deux cartes différentes pour le déjeuner et le dîner, on peut trouver le tartare de betteraves à la menthe fraîche et espuma au curcuma, le filet de canard aux épices en salade aux noix et parfum lavande, le tataki de saumon mi-cuit au nori avec nid de mangue verte et radis japonais, le sauté de porc à la noix de coco et curry vert avec un riz au jasmin et arachides grillées, le filet de dorade en croute d'olives vertes et perles de blé dur façon risotto sur un miroir d'encre de seiche, le coeur de faux filet de boeuf à la fève de Tonka et gingembre avec wok de nouilles soba au sarrazin et feuilles de liserons d'eau, ou le médaillon de volaille à la tomate séchée essence de badiane et fumet de fenouil avec olives torréfiées.

Pour le dessert, le fondant au chocolat sauce caramel, la mousse vanillée au chèvre frais et pommes au romarin, l'ananas caramélisé au poivre de Sechouan et son financier à la pistache et thé vert, ou la glace au basilic et au miel avec un coulis de framboises.

La décoration épurée du Playtime, les équipements, le mobilier design, les fauteuils moulés Charles Eames en fibre de verre années 50, et les luminaires sont en harmonie avec l'esprit Playtime.
Le petit salon pour environ 14 couverts donne sur une cour pavée.

L'accueil charmant et le service délicieux de Viveka font partie des nombreux atouts de la maison, en plus de ses qualités pâtissières.

Menus du déjeuner à 17 et à 21 € ; pour le dîner, menus à 28 et à 35 €.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h. Fermé samedi, dimanche et lundi soir.

Photos : 1 : Le décor du restaurant - 2 : Le filet de canard aux épices en salade aux noix et parfum lavande - 3 : Le filet de dorade en croute d'olives vertes et perles de blé dur façon risotto sur un miroir d'encre de seiche - 4 : Le fondant au chocolat sauce caramel - 5 : La salle du restaurant.

Playtime
5, rue des Petits Hotels - 75010 Paris
Tel : 01 44 79 03 98

D'autres articles de restaurants

Un repas au Louis Vins - 75005
Café Français Costes - 75004
Les Débats - 75016
Le Domaine de La Corniche à Rolleboise
Portraits de chef

Ce Portrait a été écrit lorsque le chef Thierry Marx était à Cordeillan-Bages. Désormais il est à Paris au Mandarin Impérial.  

En savoir plus
Découvertes

La  MAISON ASTOR à pris la suite de l'Hôtel Astor avec un nouvelle décoration superbe et une gastronomie de grande qualité à prix doux.

En savoir plus