OBER MAMMA - 75011

On aime : passionnément...
  • Le comptoir à l'entrée du restaurant
  • Restaurant OBER MAMMA, Jambon, arancini, duo de saucisson, mozzarella di Bufala
  • Restaurant OBER MAMMA, Pâtes carbonara
  • Restaurant OBER MAMMA, Pizza aubergines et mozzarella di Bufala
  • Restaurant OBER MAMMA, Granita al limone et les abricots rôtis
OBER MAMMA - 75011
Par Alain Fusion

Vous avez aimé East Mamma, vous allez adorer OBER MAMMA.
Elle est forte la "Big Mamma" de Victor Lugger et Tigrane Seydoux avec ses restaurants bienveillants où la sérieuse sélection des produits en provenance de producteurs italiens enchante les parisiens.

Une fois sur place on se laisse prendre par le charme de l'accueil, le soin extrême apporté aux détails du décor, l'atmosphère de ruche laborieuse et la bonne humeur générale.

La carte des plats faits maison annonce les excellents arancini, le jambon San Daniele, le jambon de Parme, le duo de saucisson, la Mamma's Caesar salad, la mozzarella di Bufala de Naples, le crémeux de burrata crémeuses fondante fumée, le navarin de poulpe alla Lucianina, la tagliata de boeuf, les remarquables pâtes carbonara, les pâtes avec asperge courgettes tomates jaunes et amandes, les pizzas napolitaines au four à bois artisanal : la pizza Mammargherita, la pizza margherita au mètre, ou la délectable pizza aubergines et mozzarella di Bufala.

Pour le dessert, le tiramisu, le limonemisu, les succulents abricots rôtis, la panna cotta, ou la granita al limone di Sorente rafraichissante.

Après avoir franchie l'entrée au spectaculaire comptoir et parcouru le couloir au plafond de jambons suspendus, on découvre une salle lumineuse sous une immense verrière, la vue vers la cuisine ouverte accentue la convivialité du lieu.

Ober Mamma est un gros coup de coeur pour la bonne atmosphère ambiante, pour les beaux et bons produits bien cuisinés, pour la générosité des assiettes, pour l'accueil et le service délicieux, et pour les prix exemplaires ; ça fait plaisir d'être là.

Merci Mamma de nous nourrir si bien !

A la carte compter environ de 20 à 50Euro.
Service tous les jours, de 12h30 à 15h et de 19h30 jusqu'à 22h45 ; sans réservation.
A l'entrée, le bar à cocktails ouvre à 18h30.

Photos : 1 : Le comptoir à l'entrée du restaurant - 2 : Jambon San Daniele, arancini, duo de saucisson, la mozzarella di Bufala de Naples, le crémeux de burrata crémeuses fondante fumée - 3 : Pâtes carbonara - 4 : La pizza aubergines et mozzarella di Bufala - 5 : La granita al limone et les abricots rôtis.

Ober Mamma
107, boulevard Richard Lenoir - 75011 Paris - Tel : 01 58 30 62 78

D'autres articles de restaurants

Kook bistrot chic à La Baule - 44500
Les Petits Princes - Suresnes 92150
Le Comptoir Montevideo
La Casa Belucci à midi - 75017
Portraits de chef

Charmeur de Rhinau, twister de flaveurs, Jean-Edern HURSTEL accomplit son EDERN concept, une festive tendance pour le seul plaisir du brio de la commensalité.   

En savoir plus
Découvertes

CôtéSushi - une marque créée en 2008 par Emmanuel Taib (graduate de L’EDHEC Business School) - compte aujourd’hui plus de 25 adresses chic de Paris via...

En savoir plus