CHAFING DISH ET MATÉRIEL CHR PRO

On aime : beaucoup...
chafing dish
Les professionnels des services traiteurs lors des réceptions, banquets et événements utilisent les chafing dish pour conserver les plats chauds.
Dans tous les métiers les professionnels se doivent d’utiliser le matériel et les équipements les mieux adaptés aux besoins et aux impératifs de l’activité concernée. Chaque profession à l’obligation impérieuse de posséder et d’utiliser tout ce qui est en mesure de satisfaire les besoins de ses clients et de réunir les bonnes conditions de travail pour les équipes en cuisine et celles au contact de la clientèle afin de réaliser le meilleur travail correspondant à la commande reçue.
 
C’est vrai en particulier pour les professionnels des services traiteurs lors des réceptions, banquets et événements où de nombreux convives ont besoin de se restaurer dans les meilleures conditions qui soient, en particulier lorsque des plats chauds sont présentés sur les buffets et que ces plats doivent conserver la température de chaleur idéale à la bonne dégustation.  On a déjà tous remarqué les plats en inox surmontés d’un couvercle et équipés d’un bruleur – ou d’un système électrique – ce matériel de cuisine mobile que les professionnels désignent sous le nom de Chafing Dish est la pièce maitresse des traiteurs sous un vocable étranger aux novices.
 
Sans l’existence et l’utilisation de ces équipements, les buffets ne pourraient proposer à la dégustation que des plats froids, et tout ce qui est chaud manquerait aux invités qui feraient rapidement grise mine, puisqu’un buffet digne de ce nom se doit de proposer une variété étendue d’entrées, de plats et de desserts pour plaire au plus grand nombre.
 
Les chefs de cuisine apprécient de travailler de beaux produits et souhaitent donner la meilleure image de leur savoir-faire culinaire en proposant des plats bien cuisinés et proposés à la température idéale dans un matériel de qualité irréprochable à l’abri de tout risque de défaillance lors du service.
 
En outre, le matériel de restauration ne se limite pas à savoir conserver au chaud les plats cuisinés. Il est nécessaire de disposer de tout un attirail professionnel aussi varié qu’indispensable : pour la préparation des aliments, la cuisson, la conservation au froid, ainsi que les tables de travail et de transport.
Et bien entendu tout ce qui est disponible avec le Matériel CHR Pro  comme le mobilier qui est la partie la plus visible par les clients, les tables, les chaises et fauteuils, les arts de la table avec les assiettes, les verres et les couverts bien entretenus.
 
Dans les circonstances sanitaires actuelles il convient tout naturellement d’être également abondamment équipé de matériel de nettoyage, encore plus qu’à l’accoutumé, à utiliser impérativement à la fin de chaque service pour maintenir un niveau régulier d’hygiène dans la cuisine, avec des lave mains, des sèche mains, un lave-vaisselle, des lave-verres et tous les produits d’entretien et de désinfection pour maintenir le matériel  dans le meilleur état sanitaire permanent.
 
L’entretien de tous les équipements et du matériel utilisé par les professionnels est un gage de sérieux  pour la santé des clients et du personnel .
C’est aussi ce qui permet de faire la différence et de réussir dans une compétition concurrentielle permanente qui met en avant la bonne réputation de l’entreprise et la satisfaction des clients.

D'autres articles de restaurants

L' Idée - 92300 Levallois Perret
La Patisserie Cyril Lignac
Faire de la photographie culinaire avec un Smartphone
Le Gaigne - 75004
Portraits de chef

Japonais sensitif, Keisuké YAMAGISHI dévoile une alliciante partition d’équilibriste capricant entre la végétalité contemporaine et...

En savoir plus
Découvertes

La cuisine des jeunes chefs israéliens souffle comme un vent audacieux sur les fourneaux de la planète entière. La recette du succès : une cuisine...

En savoir plus