MINI PALAIS - 75008

On aime : passionnément...
De nouveau ouvert à la mi-septembre 2010 après transformations, le restaurant MINI PALAIS est désormais entre les mains du grand chef Éric Fréchon. Situé dans l'aile gauche du Grand Palais, vers la Seine à l'angle de l'avenue Winston Churchill et du Cours la Reine, c'est dans un local superbe et un lieu unique et prestigieux que le grand chef a créé la carte de cet établissement en partenariat avec le groupe Ludéric. La terrasse sous la colonnade du Grand Palais est l'un des plus beaux emplacements de Paris.
Par Alain Fusion

De nouveau ouvert à la mi-septembre 2010 après transformations, le restaurant MINI PALAIS est désormais entre les mains du grand chef Éric Fréchon.

Situé dans l'aile gauche du Grand Palais, vers la Seine à l'angle de l'avenue Winston Churchill et du Cours la Reine, c'est dans un local superbe et un lieu unique et prestigieux que le grand chef a créé la carte de cet établissement en partenariat avec le groupe Ludéric.

La terrasse sous la colonnade du Grand Palais est l'un des plus beaux emplacements de Paris.
L'immense salle à manger, la hauteur sous plafond, la décoration harmonieuse des architectes Gilles & Boissier, le bois, les tissus, les statues de plâtre façon atelier d'artiste sont du plus bel effet.

En cuisine le jeune chef exécutif Stéphane d'Aboville nous régale avec le vitello tonnato, la soupe de concombre au lait de coco et huile de curry, le clafoutis aux cèpes de Corrèze légèrement fumés, le risotto aux courgettes avec jambon de Parme olives et pistou, les tagliatelles à la bolognaise de poulpe, le saint-pierre au laurier avec caviar d'aubergine aux cèpes, la pluma de cochon au tandoori avec confit d'oignons et pommes paille, le suprême de volailles fermière rôti et poêlée de girolles au jus de pak-choï, le tartare de boeuf au couteau, le Club Sandwich de langouste, ou le Burger de magret et foie gras de canard jus truffé.

Pour le dessert, le baba géant au rhum et crème légère à la vanille, la salade de pommes vertes et framboises aux herbes fraîches, la tarte fine aux figues noires de Soliès et crème glacée aux amandes, ou les fruits des bois avec fromage de Fontainebleau et jus de fraises citronné.

L'accueil jeune et charmant, le service délicieux et souriant sont en phase avec le lieu.
L'établissement est ouvert de midi à minuit. On peut venir en journée pour un "En cas", le "tea-time", ou prendre un verre.

L'endroit est superbe, le restaurant tout à fait épatant et la cuisine délicieuse allie la modestie, la qualité des produits et l'excellence de la réalisation. C'est un vrai coup de coeur que vous allez adorer.

La formule du déjeuner à 28 €, pour entrée et plat ou plat et dessert est une bonne affaire. À la carte, comptez de 20 à 62 €.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h30.

Photos 1 : La salle du restaurant - 2 : Le clafoutis aux cèpes de Corrèze légèrement fumés - 3 : La pluma de cochon au tandoori avec confit d'oignons et pommes paille - 4 : La salade de pommes vertes et framboises aux herbes fraîches - 5 : Ambiance chic et grand comptoir.

Mini Palais
Avenue Winston Chruchill - 75008 Paris
Tel : 01 42 56 42 42

D'autres articles de restaurants

Le pastis Henri Bardouin chez Les Fables de la Fontaine - 75007
La Fourchette du Printemps en 2017 - 75017
Dîner au Bistrot des Plantes - 75014
Le Salon des Artiste de Guy Martin - 75001
Portraits de chef

Beau gosse napolitain de Pozzuoli, pays de Sophia LOREN, vibrant au rictus éclatant, cœur magnanime des passages confiants de la rue Mandar, marié à Aurélie la...

En savoir plus
Découvertes

Le jeune chef Maxime Vilatte a ouvert dans une rue tranquille proche du marché Saint-Charles, son restaurant L'ARDOISE DU XV au printemps 2012 ; auparavent le chef a travaillé avec Philippe...

En savoir plus