MAGNIFIQUE DÉJEUNER CHEZ PLEINE TERRE

On aime : passionnément...
Dans le nouveau restaurant PLEINE TERRE, le chef Jimmy Desrivières réalise une gastronomie de très haut niveau à des prix abordables. Vous allez adorer.
Le très talentueux chef Jimmy Desrivières a courru le monde avant d'ouvrir début octobre 2018 le restaurant  Pleine Terre, dans le quartier Chaillot, en lieu et place du "Kambodgia".
Au paravant, il a travaillé dans de Grandes Maisons, entre autres, chez Georges Blanc, au Jules Verne avec Alain Reix, avec Hélène Darroze, et au Meurice.

Jimmy Desrivières propose une excellente gastronomique française avec des saveurs exotiques de l'ile de Martinique.

Selon la saison, la carte annonce les Ravioles de champignons sauvages, oeuf bio, poivre de Jamaîque ; le maqueraeu ; les fraiches Saint-Jacques de plongée citron noir et confit citron ; la délicate Chair de crabe de casier, clémentine, pomme Granny Smith et mayonnaise curry ; le remarquable Maigre avec coco de Paimpol, piment frais d'Espelette curcuma et jus de coquillages ; le Bar de ligne, variation autour de l'artichaut ; le Canard rôti sur le coffre, céréales, figues et coing ; l'Agneau aux épices, artichaut et carottes ; ou le Chateaubriand, céleri, foie gras de canard, sauce café.

Pour le dessert, la Fraicheur d'agrumes bio, sorbet citron vert-menthe ; la Tarte soufflée au cacao, parfum de Iles, glace au caramel beurre salé ; ou la Déclinaison autour de la poire, sorbet poire et poivre de Voatsiperifery.

Il faut descendre quelques marches pour découvrir une salle lumineuse et un mobilier confortable, afin d'apprécier l'accueil charmant, le service délicieux et la présence d'un sommelier expérimenté qui font plaisir.

Le restaurant Pleine Terre est un immense coup de coeur, voila un chef et une équipe de grande qualité qui vont rapidement prendre les premières places à Paris. Vous allez adorer.

Pour le déjeuner le formule à 29 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et le menu à 35 euros pour entrée, plat et dessert; sont de très bonnes affaires.
Le soir, le menu Découverte est à 45 euros.
Pour découvrir l'étendue de la carte du restaurant Pleine Terre compter environ de 42 à 64 euros.

Le service prend les commandes de 12h à 14h15 et de 19h à 22h30 (23h le samedi).
Un salon isolé privatisable permet de recevoir environ 12 personnes.
Un fumoir est dédié aux fumeurs de cigare.

Photos : 1 La salle du restaurant Pleine Terre - 2 : La chair de crabe - 3 : Le maquereau - 4 : Le Maigre avec coco de Paimpol - 5 : La tarte soufflée au cacao ; la Fraicheur d'agrumes.

Restaurant Pleine Terre
15, rue de Bassano - 75016 Paris - Tel : 09 81 76 76 10
 

D'autres articles de restaurants

Carte sur Table - 75001
Les délices du Jaipur Café - 75010
La Maison des Bois de Marc Veyrat
Dîner à La Poule au Pot - 75001
Portraits de chef

Niché dans l’ancienne station thermale de Charbonnières-les-Bains, calme joyau de ramures paysager aux pourtours de Lyon, Philippe GAUVREAU, depuis 2009, dirige le restaurant éponyme du...

En savoir plus
Découvertes

A deux pas de la place des Abbesses, au MOM'ART, Grégory Cohen séduit par sa cuisine toute en délicatesse.

En savoir plus