NOUVELLES MACHINES NESPRESSO ET REPAS AU FRENCHIE.

On aime : beaucoup...
De nouvelles machines NESPRESSO et repas au Frenchie du chef Gregory Marchand pour découvrir le nouveaux cafés Cauca et Santander.
Par Alain Fusion"

Découverte de nouvelles machines NESPRESSO et un repas au Frenchie du chef Gregory Marchand pour apprécier les nouveaux cafés Cauca et Santander, c'est l'art d'ajouter les plaisirs.

Pour le lancement de nouveaux Grands Crus en édition limitée Nespresso a eu l'excellente idée de demander à Gregory Marchand, le chef du restaurant Frenchie de réaliser un menu pouvant s'harmoniser avec deux cafés Arabica de Colombie : Cauca au sud-ouest de la Colombie, un espresso fruité aux arômes vineux de fruits rouges avec une ponte d'acidité, intensité 6 ; Santander au nord-est de la Colombie dans la Cordillère des Andes avec des notes de pain grillé et des notes sucrées de caramel, intensité 7.

Les deux Grands Crus sont disponibles pour une durée limités au prix de 4,20 € les 10 capsules.

Le menu offert comprenait le tourteau avec radis daikon en aigre doux et Tangelo, les tortelli avec blette et truffe melanosorum, le faux filet de boeuf maturé 45 jours de race shorthorn élevé par Tim Wilson (Yorkshire UK) avec salade de pain de sucre ricotta et anchois fumés, et pour le dessert, Butterscotsch avec églantine et sumac pour accompagner le Grand Cru Cauca, et le Bread & butter pudding et sa glace au bacon fumé souligné par le Grand Cru Santander.

Photos : 1 : Une partie de la gamme des nouvelles machines - 2 : Le chef Gregory Marchand - 3 : Tourteau avec radis daikon en aigre doux et Tangelo - 4 : le faux filet de boeuf maturé 45 jours de race shorthorn élevé par Tim Wilson avec salade de pain de sucre ricotta et anchois fumés - 5 : Butterscotsch avec églantine et sumac avec le Grand Cru Cauca.

Frenchie
5, rue du Nil - 75002 paris
Tel : 01 40 39 96 19

Voir le site Nespresso Grands Crus.

D'autres articles de restaurants

Marguerite - 75018
Encore des Bûches de Noël 2018
Woo Jung - 75016
Festival international de la gastronomie by Shangri-La
Portraits de chef

Alain Dutournier a créé le Carré des Feuillants en 1986. Aujourd’hui, cette table deux macarons au Michelin est un havre de paix, une parenthèse landaise en plein...

En savoir plus
Découvertes

Le patron est partout. Le chef Christian Constant a étendu son domaine en ouvrant à la fin du mois de juin 2007 un quatrième établissement dans le même petit bout...

En savoir plus