LE PATIO LA CANTINETTA - 75009

On aime : passionnément...
  • Restaurant Le Patio, Le mobilier confortable du Patio
  • Restaurant Le Patio, Les gros scampi grillés avec tomate et oignons
  • Restaurant Le Patio, tagliatelles frais aux gambas citronnées
  • Restaurant Le Patio, semifreddo café
  • Restaurant Le Patio, cour en plein air du Patio
Avec son PATIO, Valérie Saas-Lovichi à créé un concept de restaurant-bar-lounge-galerie et terrasse, au printemps 2010 pour nous faire apprécier les spécialités corses et italiennes de grande qualité.  
Par Alain Fusion

Avec son PATIO, Valérie Saas-Lovichi à créé un concept de restaurant-bar-lounge-galerie et terrasse, au printemps 2010 pour nous faire apprécier les spécialités corses et italiennes de grande qualité.

Posé à portée de main de l'Opéra Garnier dans un bel immeuble haussmannien, avec deux entrées sur la rue, par le restaurant ou par le bar qui donne sur la cour patio en plein air, l'emplacement est d'importance.

En cuisine, le jeune chef florentin Andrea Pierattini est passé par les meilleurs établissements Corses.

La carte du Patio annonce la salade de poulpes avec tomates confites basilic et tapanade, la salade Caesar, le carpaccio de boeuf avec artichauts marinés et Parmesan affiné, les spaghetti alle vongole, le jambon corse et le jambon San Daniele, les gros scampi grillés avec tomate et oignons, le cabillaud au naturel et pousses d'épinards, les tagliatelles frais aux gambas citronnées, le ravioli beurre et sauge, ou l'agneau rôti et flan de courgettes et taleggio.

En plus de la carte, le Patio propose des Spuntino de 12h à 17 sur le pouce... et dell'aperitivo de 18h à 23h, avec la burrata de la région de Naples, le Pinzimonio de légumes crus avec focaccia, la focaccia au jambon et tome Corse, les brochettes de volaille marinée, ou le cocktail de gambas en guazzetto.

Pour le dessert, après les fromages corses, le tiramisu d'Andrea, la petite ambrucciata maison, le semifreddo café, le chocco-orange, les glaces et sorbets, ou la torta aux pommes.

L'accueil charmant de Valérie Saas-Lovichi et de Marc Royé, sont appréciés par la clientèle élégante et décontractée qui croise des artistes, des vedettes du cinéma ou des sportifs internationaux, en toute discrétion.

Transformation en Salon de thé en journée, bar et lounge en journée et soirée pour passer un moment de gourmandise et profiter de la décoration chic et sobre, du mobilier confortable et de la bonne lumière.

Le bel espace de la très agréable terrasse intérieure pour les beaux jours, abrite un Patio tranquille à l'abri des bruits, où l'on se sent bien.
Au premier sous-sol, un vaste et confortable bar lounge dispose de plusieurs salons. Des salles d'exposition occupent "l'abri" du second sous-sol.
Quelques tables sont également disponibles en terrasse, sur la rue.

Ce restaurant est un vrai coup de coeur, avec la qualité des produits et de la gastronomie servie à prix doux, la sélection des vins, l'accueil gentil et l'exceptionnelle terrasse protégée dans ce quartier animé. Vous aller adorer.

Menus à 18 et 21 €. A la carte, compter de 22 à 44 €.

Service de la carte du restaurant, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.
Ouvert de 10h à minuit. Fermé dimanche midi et soir, lundi soir.

Photos : 1 : Le mobilier confortable du Patio - 2 : Les gros scampi grillés avec tomate et oignons - 3 : Les tagliatelles frais aux gambas citronnées - 4 : Le semifreddo café - 5 : La cour en plein air du Patio.

Le Patio La Cantinetta
5, rue Meyerbeer - 75009 Paris - Tel : 01 40 98 00 92

Juillet 2010

D'autres articles de restaurants

Gastronomie hongkongaise du chef Mok au Shang Palace - 75016
Un Jour à Peyrassol - 75002
Denis COURTIADE : Directeur du restaurant « Alain DUCASSE au PLAZA ATHENEE »
Café Prunier - 75008
Portraits de chef

Le Portrait du Chef Christophe RAOUX  a été écrit lorsqu'il était au Café de la Paix. Il est actuellement au Peninsula Paris.  

En savoir plus
Découvertes

Rue Blanche, avant ou après le théâtre, les épatantes tapas d’Olivier Krot, le chef et propriétaire du restaurant BOCA.  

En savoir plus