LE STUDIO - 92200

On aime : beaucoup...
A la lisière de Neuilly, avec vue sur le Palais des Congrès, le restaurant LE STUDIO est ouvert depuis fin janvier 2011.
Par Alain Fusion

REMPLACÉ LE 10 AVRIL 2011 PAR KATZ'S DELICATESSEN.
REMPLACÉ EN MAI 2011 PAR ROTZ'S
REMPLACÉ EN MARS 2012 PAR HEAT.
A la périphérie du 17e arrondissement de Paris, il faut franchir la Porte Maillot pour pénétrer dans la très select commune de Neuilly sur Seine, entre le Bois de Boulogne et la Seine, avec ses hôtels particuliers et ses habitants à particule qui abondent dans les restaurants de la ville.

En revanche, ils sont partis les restaurants Casablanca et Le Dragon. Après une longue fermeture de ce local avec vue sur le Palais des Congrès "LE STUDIO" s'installe à la lisière de Neuilly début 2011.

La carte annonce la salade de mâche aux truffes, la langoustine rôtie et tempura de langoustine sur une charlotte de légumes du marché, le foie gras de canard maison et son chutney mangue et papaye, le risotto aux truffes, la poêlée de gambas et de Saint-Jacques sur un lit de pennes à la crème d'anis étoilé, le filet de bar vapeur sur tombée de poireaux et clafoutis de citrouille, le Châteaubriand au jus de truffe et frites maison, ou la cuisse de volaille fermière farcie au foie gras et accompagnée de rouleau de polenta aux morilles.

Pour le dessert, la crêpe flambée façon poire Belle-Hélène, le soufflé au Grand-Marnier, la farandole de fruits de saison accompagnée de ses sorbets, ou le millefeuille renversé au chocolat Caramelia avec sorbet et coulis de caramel au beurre salé.

L'accueil aimable et le service souriant sont appréciés par les clients de ce restaurant au décor austère contemporain.

A la carte compter de 36 à 57 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : Décoration contemporaine - 2 : La langoustine rôtie et tempura de langoustine sur une charlotte de légumes du marché - 3 : La poêlée de gambas et de Saint-Jacques sur un lit de pennes à la crème d'anis étoilé - 4 : La crêpe flambée façon poire Belle-Hélène - 5 : La salle du restaurant.

Le Studio
35, avenue Charles de Gaulle - 92200 Neuilly sur Seine
Tel : 01 47 38 33 33

D'autres articles de restaurants

Passage 53 - 75002
Le 6 Paul Bert - 75011
Un repas au Louis Vins - 75005
Retour au Faust - 75007
Portraits de chef

Challenger dolois éduqué à la dure, Bocuse d’Argent 2003, franc-comtois intègre, carcassonnais de cœur, mignovillageois glorieux des sylves obscures à...

En savoir plus
Découvertes

À deux pas de la Porte de Champerret et dans une petite rue tranquille, Pénélope et Philippe Tredgeu ont installé en Janvier 2003 leur restaurant L'ENTREDGEU. Le chef Philippe Tredgeu nous...

En savoir plus