Par Alain Fusion
La décoration de la salle du
restaurant Céladon est signée par la
designer Helen Stevens
Depuis la nouvelle ouverture la gastronomie de l’établissement est entre les mains du
chef Grégory Gbiorczyk pour proposer une cuisine traditionnelle française pleine d'inspiration.
Le chef a travaillé avec Christian Constant comme chef de cuisine au Violon d’Ingres (1 étoile Michelin), au Ritz avec Michel Roth, au Bristol avec Eric Frechon, dans les cuisines du Cercle de l’Union Interalliée, une institution parisienne réputée, et en 2023 à la tête des cuisines de l'Hôtel Molitor Paris.
Le restaurant bénéficie d’une entrée directe rue Daunou, mais je recommande d’emprunter le passage par le hall de l’hôtel rue de la Paix et pour atteindre la salle à manger de traverser le magnifique Duke’s Bar au décor So British.
Mon déjeuner au Petit Céladon
Lors de mon déjeuner j’ai commandé les délicates Saint-Jacques marinées au jus de truffe et crémeux d'un beure blanc, le fondant et somptueux Paleron de boeuf confit au vin rouge façon Rossini accompagné de spatzel écrémé, et pour le dessert le Mille-feuille à la vanille avec caramel au beurre salé et glace vanille.
La carte annonçait également l'Oeuf mollet croustillant, le Foie gras de canard au naturel, le Pâté en croûte, le Cordon bleu "comme chez ma grand-mère" avec un jus au vin jaune et polenta crémeuse, le Filet de bar en tempura, la Raviole d'oignon de Roscoff.
Pour le dessert, la Surprise chocolatée au pralin de cacahuètes à la fleur de sel, le Sablé pomme au four et faisselle crémeuse.
La formule à 45 euros et menu à 52 euros attirent les voisins bien informés. A la carte il faut compter environ de 42 à 70 euros.
Service du lundi au vendredi de 12h à 14h.
Le soir la table gastronomique du restaurant Le Céladon
Selon la saison, la carte annonce le Foie gras chaud glacé au sureau, les Saint-Jacques marinées au jus de truffe et crémeux de beurre blanc, la Raviole d’oignon de Roscoff, le Cordon bleu et jus court au vin jaune avec polenta très crémeuse, la Limande sole glacée au beurre de champagne et pak-choï au barbecue, le Chou farci au foie gras et une double sauce bordelaise et raifort avec mousseline de pommes de terre - Le chou farci du Chef a été sacré Champion de France en 2023 et médaillé en 2024.
Pour le dessert, le Feuille à feuilles au chocolat de Saint-Domingue, crème anglaise au café, le Cromesquis Belle-Hélène et glace vanille, le Blanc en neige foisonné à la cazette et sa crème anglaise.
A la carte on compte environ de 45 à 80 euros.
Service de 19h à 21h vendredi et samedi.
Le Duke's Bar est ouvert tous les jours, du dimanche au jeudi de 07h à 23h, le vendredi et le samedi jusqu'à minuit.
Belle carte d’alcools et de cocktails.
Tea-time au Duke's Bar tous les jours, de 16h à 18h à 55 euros.
Le
Duke's Bar propose la Salade César, le Club Sandwich, le Croque-Monsieur, le Fish & chips, le Burger, le Faux-filet et purée, la Mousse au chocolat...
A la carte du
Duke's Bar comptez environ de 20 à 50 euros.
Le Céladon -
15, rue Daunou - 75002 Paris - tel 01 42 61 57 46
Hôtel Westminster - 13, rue de La Paix - 75002 Paris
Février 2026