SOMPTUEUX DÉJEUNER À L'OISEAU BLANC

On aime : À la folie...
  • L'Oiseau Blanc Peninsula
  • L'Oiseau Blanc poireau et purée truffes
  • L'Oiseau Blanc Homard
  • L'Oiseau Blanc Turbot
  • L'Oiseau Blanc feuille de tabac givrée
Aux commandes de la gastronomie du restaurant L'OISEAU BLANC du Peninsula Paris, le chef David BIZET mérite de recevoir 3 étoiles. Il faut y aller !
Par Alain Fusion

Le groupe Hongkongais The Peninsula est installé à Paris depuis le 1er août 2014, à deux pas de la place de l'Etoile-Charles de Gaulle, dans le luxueux Palace Peninsula Paris.

Au 6e étage, le restaurant gastronomique L'Oiseau Blanc bénéficie d'une vue superbe qui embrasse Paris, du Sacré-Coeur de Montmartre jusqu'à la Tour Eiffel et d'un somptueux roof-top pour les beaux jours.
Le restaurant L'Oiseau Blanc rend hommage aux aviateurs Nungesser et Coli avec une réplique de leur avion et de nombreux souvenirs liés à l'aviation.

Le chef étoilé David Bizet est aux commandes des cuisines du Peninsula Paris depuis juin 2020 ; auparavant il a travaillé au "Cinq" et à "L'Orangerie" du George V et ensuite au "Taillevent".
Le chef David Bizet réalise un admirable travail de très haute gastronomie digne des meilleurs 3 étoiles ; c'est très brillant !

Selon la saison, la carte de L'Oiseau Blanc annonce le délicat Poireau en croûte de sel, mimosa de cèpe et truffe ; les Ormeaux du Finistère avec agrume, fenouil et châtaigne de mer ; le superbe Homard bleu de casier, avec tartare d'algue, crémeux iodé, consommé et caviar ; la Morille des Pins avec truffe de Bourgogne anchois et poire ; la Moule de Bouchot plus fenouil confit, oseille sauvage et aneth bronze ; le Dos de Cabillaud nacré, miso à la flamme plus coco de Paimpol avec Bellota et livèche ; la Daurade Royale nacrée avec courgette violon au café plus aubergine épicée et concentré torréfié ; le magnifique Turbot à la nage de safran avec  les délicieux Coco de Paimpol plus encre de seiche et aïoli de poutargue ; le ris de veau laqué avec girolle à la baie de goji plus oseille et réglisse ; la Selle d'Agneau d'Allaiton à l'hysope avec chanterelle, piment doux et fromage frais ; le civet de lièvre ; le Canard colvert de chasse et croûte de céréale avec choux braisé acidulé ; et en saison, le fabuleux Lièvre à la Royale pour lequel David Bizet détient le titre de "Champion du Monde du Lièvre à la Royale".

Pour le dessert les plus gourmands ont bien raison de se laisser tenter par le Chocolat Criollo dans une écume de bois de hêtre plus condiment fumé et ganache chocolat ; l'Agrume confit et condiment huile d'olive avec crème crue et givré herbacé ; ou la remarquable Feuille de tabac givrée avec la Vanille de Tahiti glacée et grillée, un dessert unique et original qui transcende la feuille de tabac en un délice croustillant.

Depuis juin 2021 le nouveau chef sommelier est Florent Martin, "Meilleur Sommelier de France 2020", pour toutes les tables du Peninsula Paris.
Sous la Direction élégante de Benoît Legros, l'accueil charmant et le service souriant savent mettre tout le monde à l'aise.

Servis au déjeuner et le week-end, la formule à 75 euros et le menu à 95 euros sont de bonnes affaires.
Le Menu dégustation à 195 euro en 6 services fait voyager dans les spécialités du Chef.
A la carte il faut compter environ de 117 à 200 euros pour découvrir l'étendue du talent de David Bizet.  

Service du restaurant tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 21h30.
Service du bar à partir de 18h.
Le toit vitré de la salle avec vue vers la Tour Eiffel et la réplique de l'avion peut s'ouvrir aux beaux jours.

Pour d'autres appétits, le Peninsula propose également, au rez-de-chaussée, le restaurant Lili de cuisine chinoise, le restaurant chic le Lobby, la terrasse Kléber  et le Bar Kléber qui affiche une petite carte classique. 
Sans négliger pour les amateurs de "puros" un voluptueux fumoir chic, lumineux et confortable.

L'Oiseau Blanc Peninsula
19, avenue Kléber - 75016 Paris

D'autres articles de restaurants

Déjeuner au Blueberry Steam Bar
Jardins d'Epicure - 95710
Le Camondo - 75008
Les Nautes - De Lutèce à Paris - 75004
Portraits de chef

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010. Depuis avril 2011 il est installé dans son restaurant SEPTIME 75011.

En savoir plus
Découvertes

La chef Caroll Sinclair est une gloire de la gastronomie féminine parisienne. Elle a installé son restaurant LA TABLE DU PALAIS ROYAL en 2005 autour du jardin du Palais Royal.

En savoir plus