FLOCCO LE BON ITALIEN DU BOULEVARD PEREIRE

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant FLOCCO
  • Restaurant FLOCCO, Calamars aromatisés et grillés
  • Restaurant FLOCCO, Penne à la sauce tomate et fruits de mer
  • Restaurant FLOCCO, Le tiramisu
  • Restaurant FLOCCO, La terrasse
Le restaurant FLOCCO est le bon italien du boulevard Pereire
Par Alain Fusion

Depuis le 3 octobre 2018 le restaurant Flocco est le nouveau restaurant de cuisine italienne sur le boulevard Pereire proche de la place du Maréchal Juin dans le quartier de la Plaine de Monceaux.

Xavier et Nathalie Gablin ont transformé, modifié, redécorée leur ancienne "Villa Pereire" pour la transormer en trattoria chic dans ce secteur bourgeois du 17eme.

C'est désormais une carte orientée vers les spécialités de la gastronomie italienne avec bien entendu les antipasti, les pâtes aux grains durs, les salades composées, et des pizze.

La maison propose un grand choix de pizze allant de la traditionnelle Margherita, à la Regina, en passant par la 4 fromages, la Capricciosa, la Végétarienne, ou la pizza Gourmet Tartufata à la crème de truffe, et bien d'autres encore aux prix de 10 à 20 euros.

Le contenu de la carte annonce les calamars aromatisés et grillés avec crémeux de petits pois à la menthe fraîche et romarin, les aubergines grillées et gratinées au four avec sauce tomate, les queues de gambas poêlées avec velouté de courge plus speck d'Alto Adige et filet d'huile d'olive, les spaghetti sauce tomate et basilic frais, les rigatoni alla Norma, les gnocchi alla sorrentina, les penne à la sauce tomate et fruits de mer, le risotto aux champignons, le filet de dorade à la plancha, le fritto misto d'encornets plus gambas aubergines et courgettes, l'escalope milanaise avec penne tomate basilic, les salades composées, ou les boulettes de boeuf à l'ail et persil avec sauce tomate.

Pour le dessert, un excellent tiramisu parmi les meilleurs du genre, la mousse au chocolat tiède, le baba au rhum, la pizza Nutella, l'affogato avec glace café, ou les glaces et sorberts.

A la carte compter environ de 20 euros pour entrée et plat, jusqu'à 57 euros, pour entrée, plat et dessert.  
Ouvert tous les jours, service de cuisine de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

Pour les beaux jours une agréable terrasse bien exposée au soleil s'offre aux amateurs de plein air.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les calamars aromatisés et grillés avec crémeux de petits pois à la menthe fraîche et romarin - 3 : Les penne à la sauce tomate et fruits de mer - 4 : Le tiramisu - 5 : La terrasse.

Restaurant Flocco 
116, boulevard Pereire - 75017 Paris - Tel 01 43 80 88 68

D'autres articles de restaurants

La belle vie chez Malro
Reprise de l'A O C
Le 68 Guy MARTIN
Retour au Balcon de la Philharmonie - 75019
Portraits de chef

Le chef Patrice Gelbart tient le restaurant Youpi au Théâtre à Gennevillers. Ce portrait a été réalisé lorsqu'il tenait le restaurant "Aux...

En savoir plus
Découvertes

Le jeune chef Maxime Vilatte a ouvert dans une rue tranquille proche du marché Saint-Charles, son restaurant L'ARDOISE DU XV au printemps 2012 ; auparavent le chef a travaillé avec Philippe...

En savoir plus