LES ORFÈVRES - 80000 AMIENS

On aime : passionnément...
  • Restaurant Les Orfèvres : La salle
  • Restaurant Les Orfèvres : Le foie gras
  • Restaurant Les Orfèvres : Langoustine bretonne rôtie
  • Restaurant Les Orfèvres : Canard de Challans rôti
  • Restaurant Les Orfèvres : Soufflé au chocolat
LES ORFEVRES de Frédéric BARETTE - 80000 Amiens  
Par Alain Fusion

Le talentueux chef Frédéric Barette a ouvert son restaurant LES ORFEVRES à Amiens après avoir fait le bonheur des gourmets parisiens.
Situé à deux pas de la Cathédrale, le restaurant Les Orfèvres annonce, selon la saison, l'escalope de foie gras chaud avec radis noir et bok choï ; la langoustine bretonne rôtie servie en civet de langues d'oursin et asperge ; les couteaux de Bretagne avec mousse de safran de la ferme de Romiotte et crouton de seigle ; la joue de boeuf avec crozes gratiné au vieux parmesan ; le Barbue sauvage juste raidi avec navet boule d'or aigre doux à la bergamote et cives caramélisées ; le canard de Challans rôti au foin avec orange sanguine et espuma fumé.

Pour le dessert, le pain perdu, le soufflé au chocolat et crème normande, la fine tartelette framboise légèrement tiède et sorbet, ou la crème brulée juste caramélisée et vanille cristallisée.

L'accueil charmant et le service délicieux font plaisir à la clientèle des gourmets habitués et des touristes de passage attirés par la réputation de la maison.

Pour le déjeuner, du mardi au vendredi, une formule à 21Euro pour entrée et plat et un menu à 24Euro à l'ardoise.
Menu carte à 39Euro ; Menus de 36Euro à 56Euro.
A la carte compter environ de 46Euro à 55Euro.

Service de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 22h. Fermé dimanche soir et lundi.

Photos: 1 : La salle du restaurant - 2 : Le foie gras - 3 : La langoustine bretonne rôtie servie en civet de langues d'oursin et asperge - 4 : Le canard de Challans rôti au foin avec orange sanguine et espuma fumé - 5 : Le soufflé au chocolat et crème normande.

Les Orfèvres Frédéric Barette
14, rue des Orfèvres - 80000 Amiens - Tel : 03 22 92 36 01

D'autres articles de restaurants

Le restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée - 75008
Restaurant Taokan Saint-Honoré - 75001
Le restaurant de l'hôtel Daniel - 75008
Le Petit Daru - 75016
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

Le Palace parisien Four Seasons George V, parmi les plus prestigieux, abrite le restaurant LE CINQ une des grandes tables de la capitale.  

En savoir plus