LES GRANDS BOULEVARDS POUR UN DÎNER

On aime : passionnément...
  • restaurant Grands Boulevards
  • restaurant Grands Boulevards Sho Ashizawa et Giovanni Passerini
  • restaurant Grands Boulevards tartare
  • restaurant Grands Boulevards Saint-Jacques
  • restaurant Grands Boulevards desserts
Le restaurant de l’hôtel GRANDS BOULEVARDS séduit par son cadre et la belle saveur de sa cuisine.  
Par Georges Kouassi
 
Ouvert, avec l’hôtel, depuis la fin du mois de janvier 2018 par l’Expérimental Group, le restaurant Grands Boulevards, préservé de l’agitation de la célèbre artère, charme par sa jolie cour et la délicatesse de ses plats.
 
Dans cet îlot végétalisé, le chef des cuisines, Giovanni Passerini, et le chef exécutif, Sho Ashizawa, revisitent avec bonheur une cuisine franco-italienne faite uniquement avec des produits frais et de saison.
 
En cette douce  soirée de juin, on apprécie, en hors d’œuvre, la généreuse « Assiette de charcuterie italienne » et l’exquis « Caviar d’aubergines, stracciatella, tomates datterino ».  
 
L’on se délecte ensuite des étonnantes et goûteuses  « Spaghetti d’asperges vertes et blanches, pesto d’ortie et beurre blanc », et des savoureuses « Sardines marinées, stracciatella, sauce vierge et herbes fraîches ». Le « Tartare de bœuf, noisettes, ricotta fumée et mesclun » et le « Gnudi de tourteau, consommé à la verveine et rhubarbe crue » sont les deux autres belles entrées de ce vendredi.
 
Parmi les 9 suggestions de plats, l’on choisit, ce soir, le « Filet de morue, légumes de printemps et jus acidulé » et la « Lotte rôtie, légumes confits en ragoût d’anguille fumée », cuits avec précision et à la saveur finement rehaussée.
Les «  Linguine, coquillages et corail »,  les « Tonarelli alla vignarola, guanciale, petits pois, fèves artichauts », l’« Onglet de Salers, condiment poireau et asperges vertes », la « Pâte du jour », l’« Agneau de lait, fricassée de légumes, salade au jus », l’« Echine de porc, pommes roseval écrasées, salade au jus », la « Poulette marinée, rosties de pommes de terre, salade au jus »  étaient tout aussi alléchants.     
 
L’originale et onctueuse « Mousse au chocolat, espuma de café, glace au gingembre et pécan » et l’épatant  « Semifreddo   rhubarbe et framboise » sont à la hauteur de cet excellent dîner.
 
La riche carte des vins permet de déguster des vins de toutes les régions de France ainsi qu’une belle sélection de vins étrangers (Italie, Allemagne, Grèce, Croatie, Argentine, Etats-Unis, Liban, …).
 
Il est conseillé de réserver pour venir déguster, dans ce bel endroit, une cuisine réalisée avec talent.

A la carte compter environ de 48 à 77 euros.
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 (jusqu’à 23h vendredi et samedi)
 
Photos Karel Balas.

Restaurant Grands Boulevards
17, boulevard Poissonnière - 75002 Paris - Tél : 01 85 73 33 33

 

D'autres articles de restaurants

Gaya rue du Bac Pierre Gagnaire - 75007
L'Escargot 1903 - 92800 Puteaux
Pierre OTEIZA : éleveur artisan dans la Vallée des Aldudes
Les Botanistes - 75007
Portraits de chef

Dans le charme des «HOTELS & PREFERENCE», au Domaine de Kerbastic, calme Demeure d’exception à deux coudées de Lorient, Fondation de la Princesse Constance DE...

En savoir plus
Découvertes

A Issy les Moulineaux, face à l'Ile Saint-Germain, et posé sur la Seine le restaurant RIVER CAFÉ de Mathieu Bucher, expose sa vaste terrasse au soleil.

En savoir plus