LE FOUQUET'S LA BAULE HÔTEL ROYAL - 44500

On aime : passionnément...
La célèbre brasserie "LE FOUQUET'S des Champs-Elysées à Paris a installé une annexe à La baule le 3 avril 2015 dans les murs de l'hôtel Royal Barrière rénové. La carte est désormais élaborée par le chef 3 étoiles Pierre Gagnaire et réalisée par l'équipe de cuisine du restaurant.
Par Alain Fusion

La célèbre brasserie "LE FOUQUET'S des Champs-Elysées à Paris a installé une annexe à La Baule le 3 avril 2015 dans les murs de l'hôtel Royal Barrière rénové.
La carte est désormais élaborée par le chef 3 étoiles Pierre Gagnaire et réalisée par l'équipe de cuisine du restaurant.

La carte annonce, selon la saison, le foie gras de canard au naturel et pâte de fruit passion, la chair de crabe aux algues et râpé de chou-fleur, la Caesar Salad au poulet ou au homard bleu, la soupe de poissons avec rouille et croutons, l'oeuf en gelée Fouquet's avec King Crab ratatouille et jambon de Parme, le plateau de fruits de mer, les huitres de l'Île aux Moines, le risotto au parmesan et tomates séchées, les magnifiques gambas "Gambero Rosso" poêlées au piment d'Espelette avec coulis de piquillos accompagnées de façon peu convaincante d'une compote de pomme au lait de coco avec coriandre fraîche, le merlan Colbert, la sole meunière ou grillée, la blanquette de veau au gingembre avec Pilaf de riz basmati au curry doux, le coeur de filet de boeuf au poivre noir fouquet's sauce Champs-Elysées flambé au Cognac, le suprême de poulet jaune à la langouille tout à fait excellent avec une sauce aux morilles et un riz blanc parfaitement cuit, ou les côtes d'agneau grillée avec fondue d'endives et poireaux au roquefort.
Et chaque jour de la semaine un plat du terroir à 25Euro.

Pour le dessert, le Parfait glacé Fouquet's framboise-vanille, le fondant au chocolat coeur praliné et glace au lait d'amande, le savoureux Kouign-Aman de la région à l'ananas et dont le fruit changera avec les fruits de saison, le cheese cake au citron, la salade de fruits, ou les glaces et sorbets minute.

L'accueil charmant et service souriant sous la Direction élégante de Julien Gomez font plaisir à la clientèle internationale exigeante habituée de l'hôtel.

La décoration contemporaine inspirée du Fouquet's Paris avec les nombreux encadrements de photos de vedettes de cinéma, les confortables banquette rouges, l'espace entre les convives, l'éclairage soigné et la moquette moelleuse, les volumes spacieux des salles, permettent de passer un bon moment à table.
Une grande terrasse se pose au soleil des beaux jours.

Pour le déjeuner, avec une demi bouteille d'eau minérale et un café, formule à 28Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert ; menu à 35Euro pour entrée, plat et dessert.
Menu Découverte à 57Euro.
A la carte compter environ de 36 à 105Euro.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h.

Photos : 1 : Une salle confortable - 2 : Les gambas "Gambero Rosso" poêlées au piment d'Espelette avec coulis de piquillos et compote de pomme au lait de coco avec coriandre fraîche - 3 : Le suprême de poulet jaune à la langouille avec sauce aux morilles et riz blanc - 4 : Le Kouign-Aman à l'ananas - 5 : Une salle du restaurant.

Fouquet's La Baule
6, avenue Pierre Loti - 44500 La Baule
Tel : 02 40 11 48 48

D'autres articles de restaurants

Neni, la cuisine israélienne s'invite à Paris !
Atelier Rodier - 75009
Juan Arbelaez chez Froufrou
Dîner chez Mom - 75017
Portraits de chef

Emotif isséen, pur-sang version exclusive Grégoire FERRANDI, romantique disert, tôt épris des merveilleuses sources des bouchées salines, Nicolas AUBRY, nouveau...

En savoir plus
Découvertes

Pour l'été 2017 on adore retourner dans le restaurant SENSE EAT avec, pour manger sain, sa délicieuse cuisine italienne tendance végétarienne adaptée...

En savoir plus