LE VIEUX CHALET - 75018

On aime : passionnément...
  • Décor authentique du restaurant de charme
  • Restaurant Le Vieux Chalet, La salade niçoise
  • Restaurant Le Vieux Chalet, Escalope de veau à la crème et champignons
  • Restaurant Le Vieux Chalet, Tarte aux pommes maison
  • La salle du restaurant
Proche de la place du Tertre, LE VIEUX CHALET créé en 1903 est un restaurant parmi les plus anciens de la butte Montmartre. Depuis 1948 c'est la même famille qui dirige le Vieux Chalet en proposant une cuisine provençale et des spécialités de la cuisine traditionnelle française.
Par Alain Fusion

Proche de la place du Tertre, LE VIEUX CHALET créé en 1903 est un restaurant parmi les plus anciens de la butte Montmartre.
Depuis 1948 c'est la même famille qui dirige le Vieux Chalet en proposant une cuisine provençale et des spécialités de la cuisine traditionnelle française.

Selon la saison, la carte annonce la salade niçoise, la soupe à l'oignon, les sardines à l'huile, l'oeuf mayonnaise, les escargots de Bourgogne, le foie gras de canard, les tomates grillées, la daube provençale, le sauté d'agneau aux petits légumes, le filet de boeuf au poivre, le poulet rôti et pommes de terre sautées, l'escalope de veau à la crème et champignons, le confit de canard et pommes de terre sautées, le poulet à la niçoise, ou les spaghettis au pistou.

Pour le dessert, la tarte aux pommes maison, la mousse au chocolat, le Parfait Café, la pêche Melba, ou les fraises ou framboises à la crème se laissent apprécier.

L'accueil charmant de monsieur Robert et le service souriant font plaisir dans ce quartier animé où les touristes arpentent les pavés de ce village parisien plein de la magie supposée d'autrefois.

L'excellent menu à 18 € pour entrée, plat et dessert est une bonne affaire.
A la carte compter environ de 20 à 48 €.

Pour les beaux jours un petit jardin au calme fait le bonheur des amateurs de plein air.
Ce Vieux Chalet est un restaurant de charme qui nous transporte dans le "Vieux Paris" légendaire des artistes de Montmartre et de l'époque de "la Bohême", celle que les "moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...". Eh bien ici nous y sommes et ça vaut vraiment le coup de venir puisque la cuisine est bonne, les prix sont doux et l'ambiance est épatante..

Service de 12h30 à 14h30 et 19h30 jusqu'à 21h30. Fermé dimanche soir et lundi.

Photos : 1 : Décor authentique de restaurant de charme - 2 : La véritable salade niçoise - 3 : Escalope de veau à la crème et champignons - 4 : La tarte aux pommes maison - 5 : La salle du restaurant.

Le Vieux Chalet
14bis, rue Norvins - 75018 Paris - Tel : 01 46 06 21 44

D'autres articles de restaurants

Au Petit Tonneau en 2012
Bistro Urbain - 75010
Les Petites Gouttes - 75018
Juan & Juanita - 75011
Portraits de chef

Fier fermier de son fief vendéen, charnel embrasé par la nature ligérienne, dialoguiste de ses architectures, auteur de son potager aux petits légumes printaniers,...

En savoir plus
Découvertes

Derniers jours au RITZ ! Le Palace va fermer ses portes fin juillet 2012 pour une durée d'environ 2 ans, afin de se renouveler totalement. Le Ritz est "LE" Palace par excellence. Retour sur...

En savoir plus