LE RÉPUTÉ BISTROT LE TROQUET

On aime : passionnément...
  • Le Troquet le chef Marc Mouton
  • Le Troquet asperges vertes et saumon mariné à l'aneth
  • Le Troquet Sain-Jacques poêlées jus fumé
  • Le Troquet soufflé à la vanille et feuille à feuille chocolat mangue
  • Bistrot Le Troquet
Le restaurant LE TROQUET appartient à la famille des excellents bistrots parisiens qui font la renommée de la cuisine française et où l'on aime revenir.
Par Alain Fusion

Depuis octobre 2011, le bistrot Le Troquet est entre les mains expertes du chef Marc Mouton à la suite de Christian Etchebest qui le tenait de son oncle.

Bien au calme entre Cambrone et Lecourbe, Le bistrot Troquet est une destination réputée que les connaisseurs de bonnes adresses aiment partager avec leurs meilleurs amis.
C'est dans un décor de bistrot parisien traditionnel que le chef prépare et donne à servir une cuisine à base de recettes du Sud-Ouest et de compositions classiques de la cuisine française toujours apprécié des gourmets.

Selon la saison, l'ardoise annonce les chanterelles à la crème et son oeuf au plat, le céleri rémoulade et croustillant de pied de cochon, les suaves asperges vertes en vinaigrette, la terrine de foie gras, le moelleux saumon marinée avec vinaigrette à l'aneth, le risotto aux calamars et chorizo, le filet de daurade poêlée et ratatouille, les formidables Saint-Jacques poêlées et jus fumé, l'axoa de veau, la magret de canard et gratin de chou-fleur, le ris de veau grillé sauce aux morilles, ou la côte de boeuf pour deux.

A la suite de l'indispensable fromage des Pyrénées, les plus gourmands ne sont pas oubliés pour avoir à choisir parmi le magnifique et léger soufflé à la vanille et confiture de cerises noires, la crème brûlée, le délicat feuille à feuille chocolat mangue et ananas.

La clientèle assidue se bouscule pour goûter sans se ruiner les spécialités du bistrot. Pour le déjeuner, la formule à 36 euros et le menu à 38 euros ont la faveur des habitués.
À la carte du restaurant Le Troquet il faut comptez environ de 36 à 60 euros pour se faire plaisir . 

Des félicitations méritées pour le bon service, souriant et très efficace, de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 22h. Fermeture dimanche et lundi.
On aime beaucoup l'ambiance conviviale et chaleureuse de la salle, les prix doux, les nombreuses et variées propositions de l'ardoise, la belle sélection de vins, dont Le Petit Paradis Saint Chinian des vignobles de Foncalieu, le viognier vermentino La Tournée, ou le cru bourgeois haut médoc Château Les Ormes. Vous allez adorer Le Troquet.

Un petite terrasse se pose en devanture aux beaux jours, pour les amateurs de plein air.

Le Troquet
21, rue Bonvin - 75015 Paris

Avril 2024

D'autres articles de restaurants

Déjeuner à La Gare
Un dîner chez Didon
Stéphane Schmidt à l'Os à Moelle - 75015
Restaurant N3 La Villa Haussmann - 75008
Portraits de chef

Humble rouennais enraciné, mantais envoûté, Arnaud DONCKELE, dans son intense sensibilité, unique au monde nimbé du ciel suprême dès l’abord,...

En savoir plus
Découvertes

Le quartier des Halles est toujours très animé avec de nombreuses boutiques et un grand choix de restaurants qui attirent la foule de parisiens et de touristes, dont la Brasserie AU...

En savoir plus