L'EXCELLENTE GASTRONOMIE DE MORDU

On aime : passionnément...
  • restaurant Mordu la salle
  • restaurant Mordu langoustines
  • restaurant Mordu oursin
  • restaurant Mordu choux farcis et truffe
  • restaurant Mordu Saint-Jacques
Sous les arcades de la place du marché Saint-Germain le restaurant MORDU présente une gastronomie magnifique. Vous allez adorer.  
Par Alain Fusion

Le restaurant Mordu a été ouvert en juillet 2019 par Nicolas Paradis et Bastien Leclerc, sur la place du marché Saint Germain dans un quartier chic et animé de Paris.
La décoration contemporaine élégante de la salle lumineuse est signée par Elodie Tornare.

En cuisine le chef Baptiste Trudel, qui a travaillé chez Senderens, au "Grand Véfour" de Guy Martin et au "Yard", propose au Mordu de belles assiettes à partager et de plats copieux parfaitement cuisinés.

Selon la saison la carte de Mordu annonce la remarquable langoustine juste saisie avec yuzu persil et cedrat qui donne envie de revenir ; le très délicat oursin cocotte avec oeufs de caille, oeufs de brochet fumé et écume d'oursin ; le tartare de bœuf sauce thaï ; le ceviche de daurade Royale ; le foie gras mi-cuit rhum piment at ananas acidulé ; les délicieuses Saint-Jacques avec courge longue de Sicile - un accord original - et sauce XO ; les généreux choux farcis poitrine de veau, choux de Bruxelles grillés et sauce poulette ; le poulpe grillé ; le ris de veau fumé avec cerfeuil tubéreux confit ; la côte de veau et pommes de terre croustillantes.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la crème brulée rhum, vanille et Tonka ; la suave ganache chocolat piment, crumble de noisettes et caramel fleur de sel ; ou les sorbets maison, dont un sorbet fraise-piment à découvrir. 

La carte des vins mise en place par le chef sommelier de "Ô Chateau" affiche 150 références, dont un magnifique Beaujolais Domaine Marc Delienne Fleurie, Greta Carbo 2017 à 13 euros le verre.
Le bar à cocktail tenu par Johann Bouard attire tous les adeptes du genre.

On adore le restaurant Mordu pour l'excellence de la gastronomie servie ; pour les produits de qualité cuisinés avec soin et précision ; pour l'accueil charmant et le service souriant ; pour la décoration harmonieuse et le mobiler confortable de la salle où l'on se sent bien ; pour les prix bien tenus ; pour l'audace d'entrepreneurs bien avisées. Vous allez adorer Mordu.

Pour le déjeuner la formule à 26 euros et le menu à 30 euros sont de bonnes affaires appréciées par tous.
Si l'on veut connaître l'étendu des réalisations du chef on pioche dans la carte en comptant environ de 38 à 65 euros.
Service de 12h à 15h et de 19h à 23h ; sauf dimanche et lundi.

Une terrasse agréable posée sous les arcades fait le bonheur des amateurs de plein air.

Restaurant Mordu
2, rue Febilien - 75006 Paris - tel : 01 42 39 89 27

D'autres articles de restaurants

Charivari - 75006
L'Agrume - 75005
Restaurant Alain Milliat - 75007
Le Pantruche - 75009
Portraits de chef

Poli au Château constellé de Lignan, en Thaïlande, en Australie et au Bristol, Medhi KEBBOUL donne son cœur dans la clarté du jour, l’instinct de...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant DROUANT, entre les mains du chef Antoine Westermann et du chef exécutif associé Anthony Clémot, propose une gastronomie de haut niveau qui met en valeur les...

En savoir plus