LE PASTIS HENRI BARDOUIN CHEZ TOMY GOUSSET

On aime : passionnément...
  • Alain Robert et Tomy Gousset
  • Restaurant Tomy and Co: Tout est disposé pour l'apéritif
  • Restaurant Tomy and Co: Marinière de coquillages au pastis
  • Restaurant Tomy and Co: La bouteille de pastis - Dorade rôtie
  • La salle du restaurant
Le pastis Henri Bardouin invite chez Tomy and Co avec un menu exceptionnel du chef Tomy Gousset.
Avec le pastis, tout commence à l'appéritif, alors Henri Bardouin est le mieux placé pour combler les amateurs de boisson anisée qui évoque le soleil, les vacances et les jours heureux. ; en accompagnement, on se laisse tenter par la betterave jaune, le finger truffe, et les bouchées parmesane …

A la demande de Alain Robert, le dynamique PDG des Distilleries et Domaines de Provence, le talentueux chef Tomy Gousset a réalisé un menu exclusif confectionné autour du pastis Henri Bardouin pour satisfaire les appétits conviés.
Depuis son ouverture, le restaurant Tomy & Co connait un succès jamais démenti et attire les gourmets avisés amateurs de gastronomie réalisée par un chef présent dans sa cuisine.
Les accords entre les produits choisis et le parfum du pastis Hernri Bardouin sont aussi convaincants que savoureux, le menu propose :

- Marinière de Coquillages au pastis
**
- Dorade rôtie, chutney de fenouil à l’anis, pomelos, coriandre & jus de crustacés
***
- Ris de Veau, carottes à l’anis & pastis
****
- Ossau Iraty, gelée de pastis & piment fumé
*****
- Espuma infusé à la fève tonka & glace citron

En accompagnement de ce repas, le pastis Henri Bardouin s'impose comme un allié séduisant et rafraîchissant et se déguste à la façon d'un grand cru.

Pour confectionner ce pastis, 65 plantes et épices se conjuguent et viennent en contrepoint des herbes et plantes de Provence, lui conférant sa saveur si particulière : sur fond de fenouil, de thym, d’anis vert, de romarin, d’armoise et d’autres plantes aromatiques provençales, une touche de maniguette ou poivre de Guinée apporte fraîcheur et persistance aromatique, tandis que la fève tonka d’Amérique du sud renforce le bouquet et l’exotisme avec un léger goût de tabac. Sans oublier l’anis étoilé venu de Chine, la réglisse, la muscade, le clou de girofle, la cardamome …

Photos : Alain Robert et Tomy Gousset - 2 : Tout est disposé pour l'apéritif - 3 : Marinière de coquillages au pastis - 4 : La bouteille de pastis - Dorade rôtie, chutney de fenouil à l’anis, pomelos, coriandre & jus de crustacés - 5 : La salle du restaurant.

Restaurant Tomy & Co - 22, rue Surcouf - 75007 Paris

Distilleries et Domaines de Provence - 9, avenue Saint Promasse - 04300 Forcalquier - Tel : 04 92 75 00 58

D'autres articles de restaurants

Le Gabriel - 75008
Prunier la braserie de luxe - 75016
L'Auberge des Pré Carrés - 92700 Colombes
Piccola Brescia - 75020
Portraits de chef

MOF 2007, vésulien portugais, judoka handballeur, attaché aux valeurs respectueuses du travail distinctif, Jean-Luc ROCHA relance les dés étoilés du Club...

En savoir plus
Découvertes

Le très talentueux chef Oth Sombath est de retour dans un restaurant à Paris et c'est un événement d'importance pour les nombreux amateurs de gastronomie Thaie. C'est dans le restaurant AUX...

En savoir plus