LE NOUVEAU JOY DU FOUQUET'S

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant
  • Restaurant JOY : Le jardin terrasse
  • Restaurant JOY : King Crabe au citron vert
  • Restaurant JOY : Le filet de rouget
  • Restaurant JOY : La tarte aux cerises
Le nouveau restaurant JOY de l'hôtel Fouquet's Barrière est une belle réussite à deux pas des Champs-Elysées.
Par Alain Fusion

Dans le luxueux Hôtel Barrière Fouquet's, voisin des Champs-Elysées, le décor du nouveau restaurant Joy est mis en scène par Jacques Garcia pour installer une atmosphère chaleureuse et chic.

En cuisine, le chef exécutif Bruno Guéret et le chef Raymond Nordin proposent une gastronomie de grande qualité à base de produits de saison, parfaitement cuisinés et présentés avec soin.

La carte de Joy annonce la brousse et soupe de tomate au basilic, le délicat King Crabe au citron vert et salade de haricots verts à l'avocat, la salade niçoise, la salade Caesar au poulet, la salade de homard, les tès fondants gnocchis d'agria avec riquette et parmesan, les gambero rosso au curry doux, le filet suave de rouget à l'origan et ratatouille, le dos de cabillaud vapeur et asperges vertes avec crème de pommes de terre ratte, le suprême de volaille noire de Vendée bio et morilles au Savagnin, la généreuse côte de veau rôtie aux aromatiques avec oignons nouveaux, ou le coeur de filet de boeuf Black Angus à la moelle et pommes de terre Bilou.

Pour le dessert, le pâtissier réalise une originale pêche Melba, mais les gourmands se laissent facilement tenter également par le gâteau chocolat Joy, le millefeuille à la vanille Bourbon avec framboises et amandes fraîches, la délicieuse tarte aux cerises, les fruits frais tranchés, ou les glaces et sorbets par Pierre Geronimi.

Pour le déjeuner, la formule à 45 euros propose entrée et plat, ou plat et dessert, et le menu à 55 euros avec entrée, plat et dessert, sont servis de 12h à 15h, du lundi au samedi. 
A la carte il faut compter environ de 56 à 125 euros pour découvrir l'ensemble des plats. 
Le menu découverte en 4 temps est servi jusqu'à 21h, à toute la table, pour 95 euros.

Un vaste jardin terrasse bien exposé au soleil attire les amateurs de plein air.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le jardin terrasse - 3 : King Crabe au citron vert - 4 : Le filet de rouget - 5 : La tarte aux cerises.

Joy Fouquet's
46, avenue George V - 75008 Paris - Tel : 01 40 69 60 60

D'autres articles de restaurants

La Saint-Valentin 2013
Alain Passard et Vittel
Les Climats - 75007
Le Café du Théâtre - 92100
Portraits de chef

Ce Portrait a été écrit lorsque le chef Thierry Marx était à Cordeillan-Bages. Désormais il est à Paris au Mandarin Impérial.  

En savoir plus
Découvertes

C’est avant tout la magie des lieux, que cela soit l’OUSTAU aux Baux  de Provence  ou au PRIEURÉ à Vileneuve les Avignons, ils affichent une forte...

En savoir plus