LE LONG BAR DU ROYAL MONCEAU EN TERRASSE

On aime : passionnément...
  • Royal Monceau La terrasse du Long Bar
  • Royal Monceau Long Bar : Œuf bio mayonnaise
  • Royal Monceau Long Bar : Mashkool aux crevettes avec riz basmati
  • Royal Monceau Long Bar : Le sablé breton et fraises
  • Le jardin du Royal Monceau
Un déjeuner sur la terrasse du Long Bar dans le Palace Le Royal Monceau
Le Palace Royal Monceau dispose d'un excellent Long Bar où il est possible de déjeuner en toute décontraction, pour compléter les deux autres tables de qualité, le restaurant italien étoilé Il Carpaccio, et dans un décor de Philippe Starck le Matsuhisa Paris du chef japonais Hideki Kendo.

Le cadre du Long Bar avec ses canapés et fauteuils confortables, le haut comptoir, et ses alcoves propose une cuisine de tradition française avec quelques spécialités Katara pour découvrir un déjeuner Qatari. Aux beaux jours, les tables en terrasse font le bonheur des amateurs de plein air.

Selon la saison la carte du Long Bar du Royal Monceau annonce le King Crab et craquelines, l'oeuf bio mayonnaise et macédoine de légumes, la trilogie de saumon fumé mariné et à la betterave, la salade niçoise, la salade César classique ou au poulet ou aux gambas, le gratin de macaroni à la truffe, le médaillon de cabillaud avec étuvée d'épinards et oeufs de truite, le filet de boeuf Irish Angus sauce béarnaise, le Club Sandwich au poulet ou au saumon, le burger avec frites et coselaw, les spécialités Qatari : Mashkool aux crevettes avec riz basmati plus oignons, ail et épices du Qatar ; les ailerons de poulet marinés et cuits avec du loumi plus des épices du Qatar et du riz basmati.

Pour le dessert, la spécialité du Qatar une crème onctueuse aux oeufs parfumée au safran et à la cardamomé à l'eau de rose, ou les propositions de Pierre Hermé : la tarte aux fraises te loukoums, le "Désiré " pâte à sablé breton avec crème au citron compote de fraise et bananes plus un biscuit moelleux au citron et fraises des bois ; "Ispahan" biscuit macaron à la rose avec une crème aux pétales de roses framboises et litchis ; "Plénitude" biscuit macaron au chocolat avec ganache aux éclats de caramel.

Menu Bien-Être à 72 euros ; à la carte compter environ de 56 euros à 120 euros.

Service de 12h à 15h ; le snacking Royal et le déjeuner Qatari sont servis de 12h à 18h ; les desserts sont disponibles de 12h à 23h.

Photos : 1 : La terrasse du Long Bar - 2 : Oeuf bio mayonnaise - 3 : Mashkool aux crevettes avec riz basmati - 4 : Le "Désiré " pâte à sablé breton et fraises des bois - 5 : Le jardin du Royal Monceau.

Royal Monceau Long Bar
37, avenue Hoche - 75008 Paris - Tel : 01 42 99 88 00



 

D'autres articles de restaurants

Le Grand Café Fauchon, non merci !
Les délices de la cuisine créole
Volfoni - 92100
Déjeuner chez Cyril Lignac Le Quinzième - 75015
Portraits de chef

Discret, presque secret, l’adorable « Chef des cuisines » de l’hôtel Fouquet’s Barrière, natif du Plouëc-du-Trieux, dans la vallée où la mer meurt, Jean-Yves LEURANGUER, MOF 1996,...

En savoir plus
Découvertes

Depuis 50 ans, sur les Champs-Elysées, L’ALSACE séduit les amateurs de brasseries et de choucroutes.  

En savoir plus