UN EXCELLENT DÉJEUNER CHEZ ODETTE

On aime : passionnément...
  • restaurant Odette la salle et le bar
  • restaurant Odette Saint-Jacques
  • restaurant Odette orchiette
  • restaurant Odette côtelettes d'agneau
  • restaurant Odette baba au rhum
L'auberge urbaine ODETTE de Caroline et Sophie Rostang, se bonifie avec le temps dans l'hôtel de luxe Maison Albar, entre les Halles et la rue de Rivoli.
Par Alain Fusion

Le restaurant Odette de Caroline et Sophie Rostang, ouvert en janvier 2017, occupe un lieu de choix dans l'hôtel de luxe Maison Albar, entre Les Halles et la très passante rue de Rivoli.
Odette se présente comme une "auberge urbaine" au coeur de la Capitale. La décoration de la salle au mobilIer chic et confortable est parfaitement réussie et le bar spectaculaire propose un beau choix de cocktails.

En cuisine le chef Rémi Hénaux, arrivé en février 2019, a travaillé avec Christian Le Squer à l’époque de "Ledoyen", puis à la "Grande Cascade" avec le chef Frédéric Robert pendant 5 ans.

Selon la saison la carte annonce le formidable Velouté de topinambour avec foie gras et jus infusé au café ; le Petit épeautre aux noix de cajou avec saumon mariné aux algues nori et wasabi ; le Champignon au vinaigre et Saint Jacques à cru ; l'Aile de raie meunière ; les délectables Saint Jacques snackées et potimarron rôti avec légumes oubliés ; les Tentacules d’encornet aux épices avec Coco Paimpol et jambon Serrano ; les suaves Orchiettes avec moules et chorizo à la crème de curry cuites à la perfection ; le Paleron de boeuf rôti avec blettes et carottes de couleurs; ou les généreuses Côtelettes d'agneau avec une purée de patates douces et navets glacés.

Pour le dessert, le gourmand Baba au rhum avec citronnelle et gingembre ; l'exquis Pot de crème au chocolat un dessert familial traditionnel ; le truc au Chocolat Jivara et praliné noisette ; ou les Prunes avec crémeux Fontainebleau et meringue croustillante.

L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction élégante de Charlotte Balia font plaisir à tous.

Le restaurant Odette est un grand coup de coeur, pour la qualité de la gastronomie servie, pour les produits de qualité parfaitement cuisinés, pour les prix bien tenus, pour l'accueil et le service de bonne Maison, pour l'ambiance épatante de la salle, pour le travail sérieux de la famille Rostang. Vous aimerez venir dans l'auberge urbaine Odette.

Pour le déjeuner le menu à 24 euros, servi tous les jours, connait un succès amplement mérité.
Les formules à 32 euros pour plat et dessert, ou à 35 euros pour entrée et plat, et le menu à 42 euros avec entrée, plat et dessert sont bienvenus et appréciés.
Le soir un menu dégustation à 55 euros est servi à l'ensemble de la table.

Service tous les jours, de 12h à 14h et de 19h à 22h.
Un salon permet d'attabler jusqu'à 8 couverts.
La terrasse se pose au soleil des beaux jours.

Odette Auberge Urbaine
25, rue du Pont Neuf - 75001 Paris - Tel 01 44 88 92 78

D'autres articles de restaurants

Maison Plisson - 75003
Aux Prés Cyril Lignac - 75006
Tokyo Eat - 75016
Laperouse - 75006
Portraits de chef

A la promptitude des lumières, sous les ors lissés et les lambris plissés du plus bel hôtel de luxe du monde, Eric BRIFFARD, dans son immense prétention à...

En savoir plus
Découvertes

Dans un décor au charme authentique de l'année 1912, on trouve chez BENOIT une atmosphère de bistrot des Halles, mais de grand luxe avec une belle cuisine de tradition classique. Le monde...

En savoir plus