LE GUERSANT POUR LE DÉJEUNER

On aime : passionnément...
  • Restaurant Le Guersant
  • Le Guersant Saucisson lyonnais
  • Le Guersant Oeufs mayonnaise
  • Le Guersant Cassoulet
  • Le Guersant Crêpes Suzette
Dans le pur respect de la tradition des brasseries parisiennes le restaurant LE GUERSANT propose une excellente cuisine de qualité servie avec bonne humeur dans un cadre authentique.
Par Alain Fusion

La tradition de brasserie parisienne de proximité fait partie des charmes du restaurant Le Guersant parfaitement située sur un boulevard entre deux portes de Paris.
La maison des années 30 a été reprise en septembre 2022 par Nicolas Gounse qui a eu la bonne idée de ne pas toucher au décor et de conserver le chef de cuisine et les fournisseurs du restaurant.

La cuisine bistrotière française servie dans un cadre authentique de bistrot parisien de 1936 fait le bonheur des nombreux clients habitués du quartier.

Selon la saison, la carte du restaurant Le Guersant annonce le tartare d'avocat avec crevette et agrume, le filet de harengs pommes à l'huile, les oeufs durs mayonnaise, la salade de lentilles et oeuf poché, les bulots mayonnaise, la pöelée de supions, le saucisson lyonnais pommes de terre tièdes, la brandade de cabillaud, les Saint-Jacques au risotto, le poulet fermier rôti et frites maison, le confit de canard pommes sautées, la côte de veau avec purée et champignons, le paleron braisé et purée maison, l'entrecôte de Charolais sauce bleu et frites maison, le cassoulet maison.

Pour le dessert les plus gourmands se laissent tenter par le crumble aux pommes, la mousse au chocolat, les profiterolas au chocolat, le baba au rhum, la crème caramel, les crêpes Suzette.

La formule à l'ardoise affichée à 21 euros est servie midi et soir.
A la carte il faut compter environ de 24 à 60 euros selonles recettes du jour. 

Le bar restaurant Le Guersant est ouvert de 7h30 à 23h, sauf samedi et dimanche.
Service de 12h à 14h et de 19h à 22h30.
 En devanture, une petite terrasse reçoit les amateurs de plein air.

Le Guersant
30, boulevard Gouvion Saint Cyr - 75017 Paris

D'autres articles de restaurants

L'Espadon - Le Ritz - 75001
Tables et Comptoir - 83000 Toulon
Tico - 75008
Le Ciel de Paris - 75015
Portraits de chef

Poli au Château constellé de Lignan, en Thaïlande, en Australie et au Bristol, Medhi KEBBOUL donne son cœur dans la clarté du jour, l’instinct de...

En savoir plus
Découvertes

L'OURS, la tanière dorée de Jacky RIBAULT à Vincennes, est le nouveau restaurant gastronomique de l'Est parisien.  

En savoir plus