LE GARDE TEMPS - 75009

On aime : passionnément...
Sonnez clairons... le bistrot LE GARDE TEMPS s'est installé le 14 juillet 2011 Jouez trompettes... le chef Benoît Gauthier associé avec Marc a confié les fourneaux au chef Pierre.
Par Alain Fusion

Sonnez clairons... le bistrot LE GARDE TEMPS s'est installé entre Pigalle et Blanche le 14 juillet 2011 en lieu et place du Carpe Diem.

Jouez trompettes... c'est Benoît Gauthier le chef de l'excellent bistrot Le Grand Pan, associé avec Marc qui a confié les fourneaux au jeune chef Pierre pour réaliser une cuisine de tradition française où les références au Sud-Ouest ne manquent pas.

L'ardoise change toutes les trois semaines, selon la saison elle annonce la salade de haricots verts champignons de Paris jambon blanc huile d'olive et citron, le moelleux d'aubergine à la fleur de thym concassé de tomates copeaux de parmesan et pistou, le millefeuille d'avocat et pamplemousse rose avec crème aux épices et crevettes cuites, la bavette dorée échalote et grosses frites au couteau, le dos de saumon pousses de tétragones et tomates cerise sauce vierge, le magret de canard à la plancha polenta aux olives noires, ou le quasi de veau jus de lard fumé et poêlée de giroles.

On garde un peu de place pour les fromages de Cantal Salers, ou le brebis du pays basque avec sa confiture de cerises noires.

Pour le dessert, le crumble abricot pistache, la pannacotta à la vanille Bourbon émietté de fraise et coco grillé, ou le crémeux de chocolat noir mentholé avec brunoise de fruits et cake parfum citron font plaisir.

Dans une salle toute en longueur à l'ambiance de bistrot chic, la décoration de style mini loft où l'on apprécie de passer le temps à table est du plus bel effet.

Le quartier des musiciens et des artistes est toujours animé, les théâtres, les salles de spectacle, la proximité de Montmartre, du Moulin Rouge et de la place Pigalle attirent le monde entier.

A l'ardoise compter environ de 22 € pour entrée et plat, et 40 € pour entrée, plat et dessert avec les suggestions du jour.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.
Fermé samedi midi et dimanche.

Photos : 1 : Ambiance de bistrot chic - 2 : Le moelleux d'aubergine à la fleur de thym concassé de tomates copeaux de parmesan et pistou - 3 : Le quasi de veau jus de lard fumé et poêlée de giroles - 4 : La pannacotta à la vanille Bourbon émietté de fraise et coco grillé - 5 : La salle version loft.

Le Garde Temps
19bis, rue Pierre Fontaine - 75009 Paris
Tel : 09 81 48 50 55

D'autres articles de restaurants

Retour à La Tour d'Argent - 75005
Auberge du Moulin Vert - 75014
Restaurant Jean François Piège au Thoumieux- 75007
Encore des Galettes des Rois 2019
Portraits de chef

Forgeron gothique de ses intensités chromatiques, dans l’Atelier explosif arlésien de ses états d’humain trop humain indompté, effort pour rendre...

En savoir plus
Découvertes

Il faut aller jusqu'à Rungis dans le MIN pour déjeuner dans cette CANTINE DU TROQUET qui mérite le voyage.

En savoir plus