LE CRU ROLLIN - 75011

On aime : passionnément...
Bonne nouvelle avec l'ouverture fin janvier 2009 d'un excellent bistrot par Joëlle Houtmann et Sylvain qui arrivent du Petit Champerret. Dans leur bistrot LE CRU ROLLIN ils nous font partager leur passion des bons petits plats accompagnés d'excellents vins à bons prix. La décoration d'authentique bistrot parisien des années 50 plante l'ambiance conviviale.
Par Alain Fusion

Ouvert fin janvier 2009 par Joëlle Houtmann et Sylvain qui arrivent du Petit Champerret pour installer ici leur passion des bons petits plats accompagnés d'excellents vins à bons prix.
En cuisine, le chef Thierry Monin nous régale avec les tartines de pain grillées et d'os à moelle, la tarte fine aux oignons rouges caramélisés, le croque foie gras caramel balsamique, la cocotte de légumes-racines, les penne aux morilles et jambon cru, la tête de veau en gribiche, la belle côte de boeuf 1kg environ pour 2, la mijotée de joues de cochon, le pot au feu, la blanquette de saumon, la poêlée de Saint Jacques, ou la souris d'agneau confite avec une purée à l'huile vierge
Pour le dessert, on se laisse tenter par le baba au rhum, le fondant à la châtaigne chocolat chaud, le moelleux au pain d'épices maison imbibé au Grand-Marnier et agrumes confits, ou le clafoutis.

On grignote à l'apéro des charcuteries de la Maison Conquet, des fromages d'Auvergne, des planches autour de l'oie et du canard.

Les vins de propriétés sont toujours présents dans Le Cru Rollin avec Les Jamelles du Pays d'Oc, le Chinon de Plouzeau, l'harmonie de Gascogne de la Famille Béraut, les Morgon, Régnié, St Véran de Bobillard, les côtes de thongue de Boyer...

L'accueil charmant et le service délicieux de Joëlle et de Sylvain sont appréciés par las clients.

La belle décoration de bistrot parisien, avec des trouvailles chinées un peu partout et des objets des années 50 donnent un cachet personnel et authentique.
La terrasse pour les beaux jours est bien agréable.

La formule du déjeuner à 14 € pour entrée et plat ou plat et dessert est une bonne affaire. À la carte, compter de 18 à 44 €.
Le service du restaurant fonctionne de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30 ; alors que le bar est ouvert de 8h à minuit.

Photos : 1 : La décoration du bistrot - 2 : La tarte fine aux oignons rouges caramélisés - 3 : Les penne aux morilles et jambon cru - 4 : Le moelleux au pain d'épices maison imbibé au Grand-Marnier et agrumes confits - 5 : La salle du bistrot.

Le Cru Rollin
156, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Tel : 01 43 72 73 20

D'autres articles de restaurants

Agapé Bis - 75017
Restaurant Taokan Saint-Honoré - 75001
Les Bûches de Noël - 3 Suite.
Le Regent - 75002
Portraits de chef

Seul le silence parle, seule la fluidité devine sa liberté dans la calme altérité radicale. Rencontrer, avec une remarquable traductrice - Tomoko Yaguchi - Monsieur Iroïki HIRAMATSU égale un...

En savoir plus
Découvertes

L'OURS, la tanière dorée de Jacky RIBAULT à Vincennes, est le nouveau restaurant gastronomique de l'Est parisien.  

En savoir plus