LE BAT - 75009

On aime : passionnément...
  • Le comptoir central
  • Restaurant LE BAT, Tataki de veau avec poivrons confits au cumin et féta
  • Restaurant LE BAT, Carpaccio de poulpe, pommes grenailles et Pimenton de la Vera
  • Restaurant LE BAT, Pluma de porc grillé avec maïs abricot et chorizo
  • Restaurant LE BAT, Fruits frais avec brocciu Corse
LE BAT  
Par Alain Fusion

On peut choisir "Bar à tartares" ou "Bar à tapas" c'est selon, mais ce qui est certain c'est que LE BAT est un restaurant épatant où la bonne gastronomie est traitée avec talent.
Il faut de l'audace pour installer un restaurant sur les grands boulevards, sur ce ruban parisien où trop souvent la médiocrité culinaire s'accompagne d'un accueil désinvolte.

Heureusement Le BAT élève le niveau gastronomique du quartier grâce à la volonté des patrons et au talentueux chef Yariv Berreby, passé chez Senderens, chez Alléno et chez William Ledeuil au KGB. Le chef exécutif Amine Chraïbi a également travaillé avec William Ledeuil. Le résultat est époustouflant !

Ouvert depuis le 7 octobre 2013, et refait à neuf en juin 2015, Le BAT propose au bar et en salle des tapas servies le soir, des salades composées, des tartares et des plats excellents d'inspiration ibérique.

Selon la saison la carte annonce le gaspacho de betterave au vinaigre de framboise avec thon fumé et cacahuètes, le parfumé carpaccio de poulpe et pommes grenailles avec persillade et Pimenton de la Vera, le très tendre tataki de veau avec poivrons confits au cumin et féta, la savoureuse pluma de porc ibérique grillée avec maïs abricot et chorizo, les petits rougets entiers et purée de courgettes safran-gingembre, ou le Saint-Pierre avec condiment tomate chorizo et miso.
Et bien entendu le tartare de boeuf aux pignons et piquillos ou le tartare de thon avec taboulé de quinoa à la grenade et concombre.
Le soir le grand choix de tapas comble les amateurs.

Pour le dessert, l'entremets chocolat myrtilles et sorbet framboise radis, la compotée de rhubarbe avec sorbet fraise et émulsion d'amande plus livèche, les fruits frais avec brocciu Corse soupe à la citronnelle et sorbet, ou le baba au rhum maison avec chantilly et sorbet.

La salle lumineuse bien tenue, le grand comptoir central et la vaste terrasse ; l'accueil charmant et le service délicieux ; l'exigence gastronomique avec de beaux produits bien cuisinés et bien présentés ; et les prix respectueux des besoins de l'époque font un grand coup de coeur pour Le Bat.

Pour le déjeuner du lundi au samedi, formule à 18Euro pour plat et café ; entrée et plat ou plat et dessert à 23Euro ; et menu à 27Euro.
A la carte compter environ de 27 à 34Euro.

Service de 12h à 15h et de 19h jusqu'à 22h30.
Ouvert toute la journée pour prendre le temps de déguster des boissons en contemplant les passants.
Brunch le dimanche de 12h à 16h, à 26Euro. Fermé dimanche soir.

Photos : 1 : Le comptoir central - 2 : Le tataki de veau avec poivrons confits au cumin et féta - 3 : Le carpaccio de poulpe et pommes grenailles avec persillade et Pimenton de la Vera - 4 : La pluma de porc ibérique grillée avec maïs abricot et chorizo - 5 : Les fruits frais avec brocciu Corse soupe à la citronnelle et sorbet.

Le BAT
16bis, boulevard Montmartre - 75009 Paris - Tel : 01 42 46 14 25

D'autres articles de restaurants

Dîner au Pavillon des Ibis
Noto - 75008
Youpi & Voila - 75010
Le Moment - 13002
Portraits de chef

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010. Depuis avril 2011 il est installé dans son restaurant SEPTIME 75011.

En savoir plus
Découvertes

Le luxueux hôtel PENINSULA ouvert le 1er août 2014 dispose de 3 restaurants de qualité, dont un asiatique. Le restaurant LILI propose une haute gastronomie cantonaise entre les mains expertes...

En savoir plus