LA MAISON LOUVECIENNES COMME UNE PLAGE

On aime : passionnément...
  • Maison Louveciennes terrasse
  • Maison Louveciennes avocat crevettes et tomates
  • Maison Louveciennes Zette gratinées
  • Maison Louveciennes cheese cake et tarte citron
  • Maison Louveciennes la plage
LA MAISON LOUVECIENNES, comme une idée de plage à proximité de Paris.
Par Alain Fusion

Le restaurant La Maison Louveciennes, à la frontière de Bougival et de Louveciennes, dresse une batisse imposante en bordure de Seine.
On tombe sous le charme indéniable de cette grande demeure bourgeoise, avec une belle salle à manger élégante et lumineuse prolongée par une superbe terrasse chic en surplomb de la plage de sable fin aménagée avec des équipements de bord de mer.

Le restaurant a été ouvert en juin 2020 par le chef David Cheleman et son épouse Delphine, en face de leur autre restaurant Le Coq de Bougival. David Cheleman a tenu à Neuilly sur Seine le restaurant "Aux Saveurs du Marché" déménagé ensuite dans l'avenue Niel à Paris.

Le chef prépare une cuisine traditionnelle française de grande qualité, parfaitement cuisinée avec des bons produits.
Selon la saison la carte de La Maison Louveciennes annonce le savoureux Tartare d'avocat, crevettes roses, pamplemousse, framboises ; la fraîche salade de tomates à l'ancienne avec mozzarella et basilic ; le Carpaccio de bar tiède à la graine de moutarde ; le Ceviche comme au Pérou "by Orlandino!!!" ; le Poêlon d'encornets au piment d'Espelette ; le délicat Filet de rascasse doré à l'huile d'olive et pomme purée ; le Poulpe cuit à la braise, sauce chimichuri ; la Picanha de Boeuf Black Angus sur la braise ; le Tartare de canard poêlé au foie gras ; la Côte de Boeuf Charolais, Label Rouge à partager ; la Daurade Royale entière ; le Poulet mariné façon Churrascaria ; les Raviolis ricottta, épinards à la tomate fraîche et basilic ; ou les magnifiques Zitte N°10 gratinées avec roquette et parmesan généreusement servies.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la Salade de fruits exotiques ; le gourmand Cheesecake au citron vert et coulis de fruits rouges ; le Moelleux au chocolat avec une crème anglaise bien vanillée ; la délicieuse Tartelette au citron et palet breton ; ou les glaces et sorbets.
Et un belle carte des vins.

La Maison Louveciennes est un grand coup de coeur, pour l'excellence de la cuisine servie, pour les beaux produits et les recettes familières bien réalisées, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour l'ambiance distinguée très "bord de mer", pour la vue apaisante de la plage avec les transats et les parasols sur le sable, comme en vacances, pour les prix doux, et pour le magnifique travail mis en scène par Delphine et David Cheleman. Vous allez adorer La Maison Louveciennes.

La formule à 32 euros propose entrée et plat, ou plat et dessert.
Le menu à 37 euros affiche entrée, plat et dessert.
Service de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, sauf le lundi.

Il est possible de se restaurer sur la plage grâce à des planches de charcuteries à 16 euros : la Capocollo Napoletano Piccante, Culatta de Parma 14 mois, le Jambon blanc Gran Biscotto ; des poissons à 16 euros : petites sardines à l'huile de Biarritz, le poulpe à la braise puis mariné ; des légumes de saison crus à 14 euros : carottes, concombres, radis, tomates cerises ; des fromages à 16 euros : la Burratina des Pouilles avec beurre et truffe blanche, le Pecorino Sardo, la Tomme de brebis du Pays Basque ; un saucisson et un cornet de frites.

Photos : 1: La terrasse du restaurant - 2 : Le tartare d'avocat avec crevettes, et la salade de tomates à l'ancienne avec mozzarella et basilic - 3 : Les Zitte n°10 gratinées - 4 : Le chesecake au citron vert, et la tartelette au citron sur un palet breton - 5 : La plage devant La Seine.

La Maison Louveciennes
2, quai Conti - 78430 Louveciennes 

D'autres articles de restaurants

Le mobilier design du Café Colette - 75014
Le Saint James - 75016
Palace Elysée - 75008
Maison Plisson - 75003
Portraits de chef

Discret auvergnat énergique mâtiné de sources méditerranéennes, calme rouennais ouvert sur les mers du monde, ancien second du draconien Jean-Paul DUQUESNOY,...

En savoir plus
Découvertes

Le magnifique PAVILLON LEDOYEN est posé au coeur des jardins des Champs-Élysées depuis 1792, sur la plus belle avenue du monde. Le restaurant gastronomique est situé au 1er étage du Pavillon...

En savoir plus