A G LES HALLES - 75001

On aime : passionnément...
  • Restaurant AG LES HALLES, la salle
  • Restaurant AG LES HALLES, raviole de foie gras et mandarine
  • Restaurant AG LES HALLES, filet de maigre sur risotto
  • Restaurant AG LES HALLES, pavé chevillard avec os à moelle
  • Restaurant AG LES HALLES, savarin aux fruits exotiques
AG LES HALLES de Alan GEAAM
Par Alain Fusion

"L'Autobus Impérial" laisse la place début novembre 2015 au restaurant AG LES HALLES dans un établissement lumineux refait à neuf qui a conservé le superbe comptoir et sa verrière. C'est bon, beau et pas cher !

Le restaurant est entre les mains du talentueux chef Alan Geaam qui dirige également le restaurant "A G à Saint Germain des Près" et "L'Auberge Nicolas Flamel".
En cuisine, le chef propose des recettes composées de produits du terroir sérieusement sélectionnés, bien cuisinés et soigneusement présentés.

Dans le contenu de la première carte on note la poêlée de champignons des bois et gnocchis, la savoureuse raviole de foie gras avec butternut et mandarine, le délicat filet de maigre sur risotto vénéré avec couteaux et vierge de salicorne, le tendre pavé chevillard avec os à moelle panais et grelot, ou les légumes de saison cuits comme une tourte.
Le chariot de fromages affinés de chez Sanders ne laisse pas indifférent.

Pour les desserts, le chef pâtissier Alexandre Thoury nous fait plaisir avec le suave Opéra au chocolat et praliné, ou le Savarin aux fruits exotiques, parfait pour conclure la dégustation.

L'accueil charmant du responsable de salle Alexandre Naquin met tout de suite à l'aise dans ce grand volume agréablement transformé et bien rajeuni .

A l'entrée, face au grand comptoir de marbre, de généreux fauteuils accueillent les partisans d'apéritifs et champagnes
Une partie de la salle, en léger surplomb, est facilement privatisable, alors que la vaste terrasse est dévolue aux amateurs de plein air.

Le restaurant A G Les Halles est un gros coup de coeur, pour la qualité de la gastronomie réalisée, la présentation des assiettes, la sincérité du chef, la décoration de la salle modernisée qui a su conserver le meilleur du passé, et les prix bien adaptés à l'époque.

Pour le déjeuner la formule rapide à 18Euro pour plat et café aura ses adeptes et le beau menu à 30Euro respecte les usages, alors que les plus gourmands choisiront le menu en 6 étapes à 42Euro ; le soir, menus à 39Euro et 55Euro.
A la carte compter environ de 25 à 48Euro.

Ouvert tous les jours du petit-déjeuner au dîner. Fermé dimanche soir.

Le parking "Forum les Halles" dispose d'une sortie "Rambuteau" à proximité du restaurant.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Raviole de foie gras avec butternut et mandarine - 3 : Filet de maigre sur risotto vénéré avec couteaux et vierge de salicorne - 4 : Pavé chevillard avec os à moelle, panais et grelot - 5 : Savarin aux fruits exotiques.

A G LES HALLES
14, rue Mondétour - 75001 Paris - Tel : 01 42 61 37 17

D'autres articles de restaurants

Déjeuner A Mi-Chemin
Spring Daniel Rose - 75001
La Cuisine au Royal Monceau - 75008
Mini Palais - 75008
Portraits de chef

Discret auvergnat énergique mâtiné de sources méditerranéennes, calme rouennais ouvert sur les mers du monde, ancien second du draconien Jean-Paul DUQUESNOY,...

En savoir plus
Découvertes

Le grand chef britannique Gordon Ramsay a choisi de s'installer à Versailles à la fin mars 2008. Le savoir-faire du chef se décline dans un restaurant gastronomique doublement étoilé...

En savoir plus