LA VÉRANDA DE GORDON RAMSAY AU TRIANON PALACE

On aime : passionnément...
La présence en France du chef Gordon Ramsay se décline à Versailles avec un restaurant gastronomique, un restaurant chic et un bar-brasserie. LA VERANDA est un restaurant chic et décontracté. En cuisine, la réalisation est entre les mains du jeune chef talentueux Simone Zanoni. ...
Par Alain Fusion

L'arrivée en France du chef Gordon Ramsay est un évènement d'importance. Le savoir-faire du chef se décline ici avec un restaurant gastronomique, un restaurant chic et un bar-brasserie.

La Véranda est un restaurant chic et décontracté. En cuisine, la réalisation effective est entre les mains du jeune chef talentueux Simone Zanoni, second de Gordon Ramsay à Londres.
Le grand chef britannique a choisi de s'installer à Versailles, au Trianon Palace , en lieu et place des Trois Marches de Gérard Vié à la fin mars 2008.

Les choix se font à la carte ; pour les entrées, parmi le risotto à la chicorée de Trévisse et parmesan à l'huile de chorizo, les tagliatelles fraîches et homard bleu sauté "minute", la tarte de tomates confites et chèvre frais avec un carpaccio de tomates et roquette, ou le jambon ibérique "à la coupe" avec des légumes aigres et crème fraîche à la ciboulette.
Les plats annoncent, les noix de Saint-Jacques cuites à l'étouffée avec céleri et shiitake, le saumon d'Ecosse poêlé avec vierge de concombre et coulis de tomates grappes, le filet de daurade poché avec caponata de poivrons et épinards, la côte de bœuf rôtie avec pommes rattes, salade et sauce béarnaise pour deux, ou le suprême de poulet fermier en cocotte avec chou vert et échalottes braisés dont la cuisson parfaite en fait un régal, tendre et savoureux.
Au moment du dessert, on se laisse tenter par le Parfait au beurre de cacahuète avec sa crème glacée aux prunes épicées, la gelée d'agrumes avec fruits de la passion et sorbet au basilic, la crème brûlée à la vanille et pomme verte, ou le velours de chocolat noir avec un sorbet cerise-noisette.

La belle carte des vins contrôlée par Laurent se montre tout à fait sage dans les prix au verre. L'accueil aimable et le service souriant de cette bonne maison mettent tout de suite à l'aise une clientèle gourmande internationale.

L'excellence du travail en cuisine, la gentillesse de l'accueil et la beauté des lieux apportent du plaisir et de la satisfaction qui font oublier les réactions d'humeur dues à une communication accessoire.
La volumineuse salle à manger lumineuse à la décoration contemporaine en noir et blanc et au mobilier confortable, s'ouvre aux beaux jours pour dresser des tables sur la vaste terrasse avec vue sur le Parc du Château.
La Table du Chef est un petit salon pour 6 personnes privatisable face à la cuisine.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30. Comptez de 40 à 70 €.
Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le chef Simone Zanoni - 3 : La tarte de tomates confites et chèvre frais avec un carpaccio de tomates et roquette - 4 : Le suprême de poulet fermier en cocotte avec chou vert et échalottes braisés - 5 : La sélection de glaces et sorbets.
La Véranda de Gordon Ramsay au Trianon Palace
1, boulevard de la Reine
78000 Versailles
Tel : 01 30 84 55 56

D'autres articles de restaurants

Giorgio - 75017
L'Hedoniste - 94300
Glou - 75003
Citrus Etoile Gilles Epie - 75008
Portraits de chef

Au vert du haut-var, à Callas, à la muraille rose des gorges de Pennafort, dans une impassible Bastide provençale à la terrasse ombragée par les tilleuls,...

En savoir plus
Découvertes

Vous avez oublié les années 50 - ou vous ne les avez pas connues. Comment étaient donc les restaurants pendant la IVe République, avant 1959 ?  

En savoir plus