LA TERRASSE DU 8 IÉNA SHANGRI-LA - 75016

On aime : passionnément...
  • La terrasse du Shangri La
  • Restaurant La Terrasse du 8 Iéna : Effiloché de poulet à la Sichuanaise
  • Restaurant La Terrasse du 8 Iéna : Yam Som'O
  • Restaurant La Terrasse du 8 Iéna : Brochettes de poulet satay
  • Restaurant La Terrasse du 8 Iéna : Eclair aux fraises des bois
Le luxueux hôtel Shangri-La Paris ouvre aux beaux jours une bien agréable terrasse chic, la TERRASSE DU 8 IENA avec accès direct sur l'avenue.
Par Alain Fusion

Le luxueux hôtel Shangri-La Paris ouvre aux beaux jours une bien agréable terrasse chic, la TERRASSE DU 8 IENA avec accès direct sur l'avenue.
La gastronomie concue par le chef Christophe Moret, provient du restaurant La Bauhinia avec des plats de tradition française et de belles spécialités des cuisines asiatiques.

Selon la saison la carte annonce le cappuccino de petits pois, la salade "8 Iéna" une belle niçoise à la parisienne, l'effiloché de poulet à la Sichuanaise, la salade César avec poulet ou gambas, le Yam Som'O : salade de pamplemousse avec crevettes et cacahuètes plus citron vert, le pan Bagnat, le bar grillé aux arômates et tombée de pousses d'épinards, le dos de cabillaud confit avec légumes sautés et condiment yaourt-citron, l'onglet de boeuf à la thaï avec légumes verts sautés et sauce BBQ thaï, ou les brochettes de poulet satay marinées à la citronnelle et cacahuètes avec riz gluant.

Pour le dessert, la tarte aux fraises Ciflorette crème pâtissière et basil lemon, la semoule de blé à la mangue avec coco citron vert et sauce caramel, l'éclair aux fraises des bois avec basil lemon, l'île flottante avec amandes caramélisées, ou le pot de crème Guanaja et sablés fleur de sel.

C'est un coup de coeur très bon, très beau, et très chic. L'accueil et le service impeccables sont appréciés par la clientèle internationale exigeante et les gourmets parisiens. Allez-y bien sur.

A la carte compter environ de 55Euro à 81Euro.
Service tous les jours, d'avril à fin septembre, de 12h à 15h et de 19h jusqu'à 22h30.

Le Snacking propose des "en cas" salés et sucrés, de 15h à 19h : pressé de foie gras de canard, coeur de saumon fumé en mimosa, nems vietnamiens au poulet, crevettes en scampi, mini croque-monsieur, assortiments de maki ou de dim sum. Et les desserts de la carte.
Compter environ de 31Euro à 63Euro.

Photos : 1 : La terrasse chic et confortable - 2 : L'effiloché de poulet à la Sichuanaise - 3 : Le Yam Som'O - 4 : Les brochettes de poulet satay marinées à la citronnelle et cacahuètes - 5 : L'éclair aux fraises des bois.

La Terrasse 8 Iéna du Shangri-La Paris
8, avenue d'Iéna - 75016 Paris Tel : 01 53 67 19 91

D'autres articles de restaurants

Dîner chez Mom - 75017
La Terrasse Kléber du Peninsula - 75016
Le Tourbillon Cédric Tessier - 75017
Le restaurant Balthus
Portraits de chef

Discret auvergnat énergique mâtiné de sources méditerranéennes, calme rouennais ouvert sur les mers du monde, ancien second du draconien Jean-Paul DUQUESNOY,...

En savoir plus
Découvertes

La cuisine des jeunes chefs israéliens souffle comme un vent audacieux sur les fourneaux de la planète entière. La recette du succès : une cuisine...

En savoir plus