LA NOUVELLE BRASSERIE VICTOR HUGO

On aime : passionnément...
  • Brasserie Victor Hugo, la salle
  • Brasserie Victor Hugo, maquereau
  • Brasserie Victor Hugo, coquilles Saint-Jacques
  • Brasserie Victor Hugo, cocotte de légumes
  • Brasserie Victor Hugo, tarte au citron
La Brasserie Victor Hugo est ouverte depuis le 8 janvier 2020, sur la place Victor Hugo. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Sur la place Victor Hugo, Nicolas Richard a ouvert la nouvelle Brasserie Victor Hugo le 8 janvier 2020.
Nicolas Richard est à la tête de plusieurs restaurants à Paris.
La décoration de cette brasserie chic est signée par Richard Lafond.

La carte annonce les plats de tradition culinaire et familiale des brasseries, selon la saison, le pâté de campagne ; l'oeuf de poule "en plein air" mayonnaise mimosa ; les poireaux vinaigrette et lard croustillant ; le maquereau de ligne au vin blanc ; les filets de harengs et pommes de terre tièdes ; le foie gras de canard mi-cuit ; la salade gourmande ; la salade de homard ; l'omelette et truffe ; les Saint-Jacques à la grenobloise ; les coquillettes jambon avec Conté et truffe noire ; l'omelette et truffe noire ; la cocotte de légumes et lard paysan ; la poêlée de soupions et risotto à l'encre de seiche ; le loup de Méditérranné à la plancha ; la saucisse paysanne et lentiles vertes du Puy ; le suprême de volaille jaune des Landes et pomme purée ; ou le château filet grillé avec sauce au poivre et frites maison.

Et un plat chaque jour de la semaine à 22 euros, lundi : suprême de poulet rôti ; mardi : cabillaud et haricots coco ; mercredi: joue de beouf braisée et carootes fondante ;  jeudi : escalope milanaise et tagliatelles ; vendredi : fish & chips ; samedi : pot au feu de tradition ; dimanche : poulet rôti jaune des Landes et frites maison.

Pour le dessert, la salade de clémentines ; le riz au lait vanillé et confiture de lait ; la crème caramel au beurre salé ; la mousse au Toblerone ; la tarte citron meringuée maison, le savarin façon baba au rhum ; ou les glaces et sorbets maison.

La Brasserie Victor Hugo est exactement l'offre de restauration idéale dans ce quartier chic, avec des plats de tradition parfaitement cuisinés et une ambiance familiale de bon ton. Vous allez adorer venir ici.

A la carte il faut compter environ de 21 à 65 euros.
Ouvert tous les jours, de 7h à minuit.

Une terrasse se pose en devanture pour les beaux jours.

La Brasserie Victor Hugo
4, place Victor Hugo - 75016 Paris - tel 01 42 73 30 43

D'autres articles de restaurants

La bonne Italie de Ma Goldo
La Tarraillette - 13005
Les sites de rencontre : des classiques du genre ou des services dépassés ?
Un excellent déjeuner chez Odette
Portraits de chef

Jean-Frédéric GUIDONI, jadis premier maître d’hôtel du naguère mythe TAILLEVENT, 45 ans, corse pondéré natif du 14ème, une enfance sur la rive du canal Saint-Martin, dirige JEAN.

Découvertes

Le restaurant ANICIA TABLE  NATURE du talentueux chef François Gagnaire mérite la visite dans la rue du Cherche-Midi où l'on trouve quasiment un restaurant au bas de...

;