L'ATRE À HONFLEUR

On aime : passionnément...
  • Restaurant L'Atre
  • Restaurant L'Atre croustillant de langoustines
  • Restaurant L'Atre foie gras et figues
  • Restaurant L'Atre la pêche du jour
  • Restaurant L'Atre gâteau de crêpes
A Honfleur, le restaurant L'ATRE de Lauriane et du chef Julien Lefebvre propose une superbe cuisine gastronomique à prix doux. L'étoile s'impose.
Par Alain Fusion

Lauriane et Julien Lefebvre
ont ouvert leur restaurant à Honfleur rebaptisé L'Atre en novembre 2020, en lieu et place du restaurant Les Fontaines qu'ils ont repris à la mi-juillet 2020.

Le talentueux chef Julien Lefevbre propose une cuisine gastronomique du terroir normand, avec des beaux produits de qualité, dans le respect des saisons.
Après avoir été Sous-chef de Frédéric Anton au Pré Catelan (***), puis Chef Exécutif de Mathieu Pacaud dans ses établissements Hexagone (*), Histoires (**) et Divellec (*), Julien Lefebvre prend en 2017 les rênes du restaurant Château Cordeillan-Bages à Pauillac, où il obtient rapidement une étoile.

Originaires de Normadie, désireux de retourner au pays, Julien Lefebvre est seul en cuisine, tandis que Lauriane Lefebvre reçoit et s'occupe de la salle du restaurant L'Atre.

Selon la saison la carte, qui change tous les 15 jours, annonce l'oeuf mollet, avec céleri maraicher et pomme Granny Smith plus haddock fumé ; les délicieuses langoustines croustillantes à l'estragon sur une mousseline de butternut et segments de clémentines ; le Carpaccio de Saint-Jacques ; le remarquable foie gras mi-cuit avec une gelée tremblottante de queue de boeuf au gingembre et à la citronnelle, avec des figues de Solliés ; la pêche du jour dans une formidable crème de langoustines au curry jaune avec des légumes de saison ; ou l'onglet de veau à la financière avec des navets boule d'or et olives.

Après la sélection régionale de fromages, pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le savoureux gâteau de crêpes à la vanille avec confiture de lait et pommes de nos vergers ; l'ile flottante avec une crème anglaise à la praline rose et tuile croustillante ; ou le soufflé au chocolat avec une glace aux fruits rouges.

On aime le restaurant L'Atre pour l'excellence de la gastronomie servie, pour la qualité des produits soigneusement sélectionnées et cuisinés parfaitement, pour l'accueil charmant, pour l'audace et le courage d'un couple talentueux, pour les prix bien tenus. L'attribution d'une étoile s'impose. Vous allez adorer venir à l'Atre.

Pour le déjeuner la formule à 19 euros et le menu à 22 euros ont de nombreux adaptes parmi les voisins.
Cependant, on préfére faire son choix dans les menus "Le Grand Carrousel" en 3 temps à 29 euros pour entrée, plat, dessert, ou deux entrées et un dessert, ou un plat et deux desserts ; ou le menu 4 temps à 39 euros ; ou enfin le menu en 5 temps à 49 euros, pour découvrir l'étendue des talents du chef. 

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 à 21h30. Sauf lundi soir,mardi soir et mercredi midi et soir.

La décoration intérieure sera transformée en novembre 2020 pour mettre à profit la fermeture imposée pendant la durée du confinement sanitaire.

Une terrasse agréable se pose en devanture aux beaux jours.

Restaurant L'Atre
25, Cours des Fossés - 14600 Honfleur - tel 02 31 88 30 82

Novembre 2020

D'autres articles de restaurants

Sale & Pepe - 75018
Bûches de Noël 2012 - 2 - Suite
Monteleone - 75014
Monkey - 75009
Portraits de chef

Petit prince des pianos, beau gosse des fourneaux, en poète serein, philosophe aguerri, Guy MARTIN gouverne un lieu de légendes, LE GRAND VEFOUR. Histoire d’un Singulier...

En savoir plus
Découvertes

Le talentueux chef Jean Chauvel, dans son restaurant LES MAGNOLIAS régale les gourmets et donne du plaisir près de Paris. A proximité de Paris, à la limite de Nogent, le restaurant...

En savoir plus