JUAN ARBELAEZ CHEZ FROUFROU

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant FROUFROU
  • Restaurant FROUFROU, Saumon français
  • Restaurant FROUFROU, Vitello tonnato au poivre vert
  • Restaurant FROUFROU, Gnocchis maison et langoustines à la sauge
  • Restaurant FROUFROU, Frou frou - Baba au citron
Au cœur du quartier de l’Opéra, la belle partition du chef Juan Arbelaez chez FROUFROU, le nouveau restaurant du théâtre Edouard VII-Sacha Guitry.  
Par Georges Kouassi

Froufrou a succédé, depuis septembre 2018, au Café Guitry, restaurant historique de la place Edouard VII.
Sous la houlette du nouveau concessionnaire, le groupe Moma, et de son entreprenant président, Benjamin Patou, propriétaire notamment des restaurants Noto (à l’étage de la salle Pleyel), La Gare, Lapérouse, Le Bœuf sur le Toit, ce célèbre lieu a fait peau neuve.
 
Dans un superbe écrin aux teintes bleues, signé par  le renommé créateur Alexis Mabille, le talentueux et médiatique chef colombien Juan  Arbelaez concocte une élégante et onctueuse cuisine qui enchante les papilles.
 
Le chef propose 9 entrées, 6 viandes et 5 poissons, 2 pâtes et 7 desserts et une jolie carte des vins avec quelques grands crus dont un Saint-Emilion-Château Angelus Grand Cru 1996 AOC.
 
Venus déjeuner en ce doux jeudi d’octobre, l’on se régale d’abord des excellents « Vitello Tonnato  au poivre vert » et « Saumon français, fenouil et Boutargue ».
Parmi les autres entrées, l’on citera le généreux « Os à moelle des copains », les « Girolles et champignons de Paris en persillade », le Ceviche de Maigre » ou encore le magnifique « Homard Sacha ».
 
L’on s’enthousiasme ensuite des fondants  et exquis « Gnocchis maison et langoustines à la sauge » et du tendre et goûteux « Quasi de veau rosé, sauce à la ventrèche de thon et chapelure d’oignon ». Les autres suggestions de plats (certains poissons et viandes sont à partager) sont tout aussi alléchantes : « Suprême de volaille rôtie et jus de viande », « Epaule d’agneau confite puis grillée » (pour 2), « Jarret de veau à la cuillère confit doucement, jus aux fruits secs (pour 4)», « Truite à l’unilatéral », « Thon sauce vierge aux olives noires », « Grosse sole Meunière, câpres, citron et olives de Kalamata » (pour 2),…
 
Ce succulent déjeuner prend fin avec un formidable « Baba au citron et rhum colombien » et  une délicieuse « Crème légère au chocolat et huile d’olive Kalios ».  
 
L’ on conseillera fortement de réserver une table dans cet élégant restaurant qui affiche quasiment complet depuis son ouverture pour venir se délecter de la partition subtile et brillamment réalisée par Juan Arbelaez.

Ouvert tous les jours, de 12h à 15h et de 19h à minuit.
Carte : 46/96 euros
Pour le déjeuner formule à 35 euros pour entrée + plat, ou plat + dessert, un verre de vin et un café ; et un menu à 45 Euro pour entrée + plat + dessert, un verre de vin et un café.
 

Photos - 1 : La salle du restaurant - 2 : Saumon français - 3 : Vitello tonnato au poivre vert - 4 :  Gnocchis maison et langoustines à la sauge - 5 : Frou frou - Baba au citron et rhum colombien.

FROUFROU
10, place Edouard VII - 75009 Paris - Tél : 01 47 42 92 55

D'autres articles de restaurants

Gastronomie hongkongaise du chef Mok au Shang Palace - 75016
Dîner d'été au Café de la Jatte
58 Tour Eiffel - 75007
La Cave des vins de Bourgogne
Portraits de chef

Ce Portrait a été écrit alors que Christian le SQUER était chez LEDOYEN. Depuis fin Octobre 2014 le chef est dans le restaurant Le CINQ de l'hôtel George V...

En savoir plus
Découvertes

Dans le 16ème, rue de Longchamp, le restaurant UNAGI de Kelly Amzallag et David Guetta revisite avec subtilité la cuisine japonaise.  

En savoir plus