JAIS - 75007

On aime : passionnément...
  • Restaurant Jaïs : La salle
  • Restaurant Jaïs : Artichaut poivrade
  • Restaurant Jaïs : Macaroni gratiné au parmesan
  • Restaurant Jaïs : Filet de canette laqué
  • Restaurant Jaïs : Omelette norvégienne
Jais aborde rue Surcouf  
Par Alain Fusion

La rue Surcouf abrite de nombreux restaurants, dont le restaurant JAÏS ouvert le 4 avril 2016 et qui remplace "Le Petit Thiou" et l'éphémère "Selecta Casa".
Le restaurant Jaïs est une belle découverte grace à l'amicale vigilance de Christophe, un ami londonien fin connaisseur en gastronomie et amateur de bonnes tables.

La salle a été totalement repensée et décorée avec soin par Yanice Mimoun, le frère du chef, qui sait recevoir et guider dans la carte.

En cuisine, le chef Jaïs Mimoun, qui a travaillé avec Eric Frechon, et dans les restaurants "Au Petit Tonneau" et "Le Petit Célestin", propose une cuisine traditionnelle française réalisée avec des produits frais de saison.

Selon la saison la carte annonce les excellents oeufs mayonnaise, la rémoulade de chair de tourteaux avec pomme verte et guacamole, l'artichaut poivrade avec crème de pleurotes et oeufs de caille pochés, le très réussi macaroni gratiné au parmesan avec farce d'artichaut et foie gras truffé, le filet de merlan rôti au basilic citron et duxelle de champignons de Paris, le carré d'agneau rôti au thym et compotée de courgettes, ou le filet de canette laqué au miel avec navets glacés à l'orange et purée de dattes au citron confit.

Pour le dessert, la délectable omelette norvégienne comme un modèle du genre, la suave tarte au citron meringuée, le soufflé au Grand-Marnier, ou la salade d'agrumes au Pet'nat rosé.

Le salon privatisable à l'étage est idéal pour les groupes.
Les amateurs de plein air occupent la petite terrasse aux beaux jours.

A la carte compter environ de 36 à 63Euro.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.

Fermé samedi midi, dimanche soir et lundi soir.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Artichaut poivrade avec crème de pleurotes et oeufs de caille pochés - 3 : Macaroni gratiné au parmesan avec farce d'artichaut et foie gras truffé - 4 : Filet de canette laqué au miel avec navets glacés à l'orange et purée de dattes au citron confit - 5 : Omelette norvégienne.

> Restaurant Jaïs
3, rue Surcouf - 75007 Paris - Tel : 01 45 51 98 16

D'autres articles de restaurants

Les délices de Qasti
Le Cigalon La Treille - 13011
Sur Mesure Thierry Marx - 75001
Gastronomie hongkongaise du chef Mok au Shang Palace - 75016
Portraits de chef

Dominique Bouchet, le merveilleux émerveillé, passe son temps, aujourd’hui, tel un gosse gourmand de toutes les vies, entre le Japon qu’il chérit - épouse et...

En savoir plus
Découvertes

Le jeune chef Maxime Vilatte a ouvert dans une rue tranquille proche du marché Saint-Charles, son restaurant L'ARDOISE DU XV au printemps 2012 ; auparavent le chef a travaillé avec Philippe...

En savoir plus