HELEN EN NOVEMBRE 2013 - 75008

On aime : passionnément...
  • Restaurant Helen, la table
  • Restaurant Helen, carpaccio de daurade royale
  • Restaurant Helen, saint-Jacques à la plancha
  • Restaurant Helen, croquetas de seiche
  • Restaurant Helen, tarte à la mandarine
Revenir chez HELEN en novembre 2013 permet de constater l'excellence de la gastronomie et la qualité constante des produits de la mer servis à cette table chic et gourmande.
Par Alain Fusion

Revenir chez HELEN en novembre 2013, après un remarquable déjeuner pris en mai 2012, permet de constater l'excellence de la gastronomie et la qualité constante des produits de la mer servis à cette table.
Ouvert en février 2012 le restaurant a rapidement trouvé son rythme de croisière et voit affluer une clientèle chic et gourmande, assidue midi et soir.

Selon la saison la carte annonce le carpaccio de daurade royale au citron caviar, les queues de langoustines aux agrumes, l'araignée décortiquée, la salade de poulpe, le carpaccio de bar au naturel, les croquetas de seiche à l'encre, la soupe de poisson maison, le pavé de turbot sauce hollandaise, les médaillons de lotte aux champignons de saison, la sole de petit bateau, les coquilles Saint-Jacques à la plancha, le pavé de mérou, les langoustines au soufflé d'aïoli, les pâtes al vogole de Vicenza, ou le homard à l'orange et aux épices.

Pour le dessert, les pâtisseries maison présentées sur un chariot à desserts avec : baba au rhum, tarte au citron meringuée, tarte à la mandarine, tarte fraise et pistache, millefeuille, tarte fine aux pommes, mousse au chocolat ; mais aussi les glaces et sorbets, ou les fruits de saison.

On apprécie l'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction élégante de Franck Barrier toujours de bon conseil et attentif aux désirs des clients.

Le très beau menu du déjeuner à 48 € pour entrée, plat et dessert a ses adeptes. A la carte compter environ de 50 à 150 €.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.

Belle carte des vins présentée sur tablette numérique.
Le restaurant Helen dispose d'un petit salon particulier jusqu'à 14 couverts.

Photos : 1 : Table élégante - 2 : Carpaccio de daurade royale au citron caviar - 3 : Coquille Saint-Jacques à la plancha - 4 : Croquetas de seiche à l'encre - 5 : Tarte à la mandarine.

Helen
3, rue Berryer - 75008 Paris - Tel : 01 4 76 01 40

D'autres articles de restaurants

Madison Caffe c'est vous qui voyez
L'excellent renouveau de la Brasserie La Lorraine
Frenchie, un excellent bistrot - 75002
Bricktop les bonnes pizzas de Clichy
Portraits de chef

Le talentueux et généreux chef Philippe DA SILVA, des Gorges de Pennafort, nous a quitté le 24 avril 2021.  

En savoir plus
Découvertes

Le jeune chef Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani a ouvert en mars 2015 son restaurant LA TABLE DU 11 face à la place ombragée de la Cathédrale Saint-Louis, en lieu et place de "L'Imprévu".

En savoir plus