GORDON RAMSAY AU TRIANON - 78000

On aime : passionnément...
L'arrivée en France du chef Gordon Ramsay est un évènement d'importance. Le grand chef britannique a choisi de s'installer à Versailles, au Trianon Palace, en lieu et place des Trois Marches de Gérard Vié à la fin mars 2008.
Par Alain Fusion

L'arrivée en France du chef Gordon Ramsay est un évènement d'importance. Le grand chef britannique a choisi de s'installer à Versailles, à la fin mars 2008.

Le Trianon Palace dirigé par Pascal Groëll, directeur général, a fait peau neuve pour recevoir en lieu et place des Trois Marches de Gérard Vié ce grand Chef pour son installation en France.

Le savoir-faire du chef se décline dans un restaurant gastronomique doublement étoilé GORDON RAMSAY AU TRIANON , un restaurant chic La Véranda et une brasserie.

En cuisine, la réalisation effective est entre les mains du jeune chef talentueux et brillant Simone Zanoni, ex-second de Gordon Ramsay à Londres et maître à bord depuis mars 2009.

Le restaurant gastronomique propose les tortellini de homard breton carpaccio de calamars têtes frites dans un consommé de verveine, le pressé de veau de lait et foie gras ris rôti avec purée de fenouil à la vanille de Tahiti et croutons à l'orange, le carré d'agneau d'Allaiton rôti poitrine fumée au bois de cèdre poivrons farçis et jus de cuisson, le filet de Saint-Pierre poêlé asperges blanches cuites au beurre de foie gras et vinaigrette au basilic, ou le turbot de Bretagne poêlé et braisé tian de guacamole tiède et vinaigrette aux Mara des bois.

Pour le dessert, on se laisse tenter par la pêche frappée au parfum de fraise et son écume pétillante au Champagne, le chocolat croustillant et fruits rouges au parfum de fleur, le carpaccio d'ananas avec une glace au mascarpone et litchi, le soufflé framboise et sa glace au chocolat à l'estragon, ou la sélection de glaces et sorbets.

Une attention pour la remarquable carte des vins, à prix parfois élevés, dans laquelle on fait de belles trouvailles comme ce Château Haut-Marbuzet 2006, un Saint-Estèphe au rapport qualité-prix-plaisir exceptionnel.

L'accueil amiable de grande maison et le service souriant sous le contrôle de Jean-François mettent tout de suite à l'aise, avec le tact et l'élégance de bon ton.

La décoration moderne chic, les larges canapés en cuir ivoire, les fauteuils jaunes à haut dossier, les lustres de style, tout est mis en place pour le confort d'une clientèle internationale, élégante et gourmande.

La vaste salle lumineuse est installée depuis le printemps 2009 dans la verrière avec la vue sur le Parc et les moutons de Marie-Antoinette ; la superbe terrasse très appréciée dresse ses tables aux beaux jours.

Pour un dîner intime La Table du Chef reçoit 6 personnes dans un petit salon face à la cuisine.

Le menu du déjeuner à 66 €, avec un choix parmi 2 entrées, 2 plats et 2 desserts, est une excellente affaire. A la carte comptez à partir de 100 €.
Service de 12h30 à 14h30 vendredi et samedi ; et de 19h jusqu'à 22h du mardi au samedi. Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : Le confort des tables - 2 : Les tortellini de homard breton avec carpaccio de calamars et têtes frites dans un consommé de verveine - 3 : Le filet de Saint-Pierre poêlé asperges blanches cuites au beurre de foie gras et vinaigrette au basilic - 4 : Le chocolat croustillant et fruits rouges au parfum de fleur - 5 : La salle du restaurant.

Gordon Ramsay au Trianon
1, boulevard de la Reine - 78000 Versailles - Tel : 01 30 84 55 55

Août  2009

D'autres articles de restaurants

Futuroscope décollage pour une autre dimension
Noël 2012 au George V
Mon déjeuner à La Galerie 88
Artisan de la Truffe - 75009
Portraits de chef

Au cœur du Paris élégant, l'Hôtel Bristol est un Palace prestigieux où le luxe et le bon goût cohabitent en harmonie. La haute gastronomie y joue un...

En savoir plus
Découvertes

A deux pas du Louvre et de l’Opéra, l'exquise et subtile cuisine du restaurant LUMEN.   

En savoir plus