MOBILIER CHR : ALLIER DESIGN, CONFORT ET DURABILITÉ

On aime : beaucoup...
Mobilier restauration
Les clients remarquent le mobilier des restaurants avant de prendre place.
Lorsque le client pénètre dans une salle de restaurant il observe le volume devant lui et remarque aussitôt le mobilier et l’emplacement des tables qui occupent l’espace.
Si la lumière et les couleurs font partie intégrante du décor, c’est principalement le mobilier pour professionnel de restauration  qui retient l’attention des clients avec les tables, les chaises, les fauteuils, et quelques fois de coussins pour le confort, puisque on y sera installés pendant toute la durée du repas.
 
Cela contribue à la bonne préparation du convive pour la meilleure mise en condition possible dans le but de bien préparer l’entrée en matière du déjeuner ou du dîner.
Tout fonctionne toujours de la même manière quel que soit le niveau de standing du restaurant, qu’il soit étoilé – de une à trois étoiles – pour les grandes occasions ou les invitations de prestige entre gastronomes, un restaurant traditionnel de ville avec des spécialités régionales ou du monde où l’on se retrouve en famille, les bistrots de quartier que l’on fréquente entre amis, les grands brasseries où l’on entraine les amis de passage et les touristes en visite. Il en est de même pour les restaurants de cuisine rapide que les enfants apprécient en compagnie de leurs parents et parfois de grands parents qui se font un devoir de les y accompagner.
 
Bien entendu les professionnels de la restauration savent que pour bien accueillir les clients le mobilier, comme tout le matériel, mis à disposition doit impérativement être solide et durable, mais aussi d’un entretien facile et rapide, à plus forte raison lorsque ce matériel  est utilisé en extérieur aux beaux jours sur une terrasse ou dans un jardin en plein air, en proie aux risques d’intempéries et de nature à résister en toutes circonstances aux comportements parfois inadaptés de certains clients qui peuvent se montrer indélicats.
C’est pourquoi à l’intérieur, comme à l’extérieur, s’impose le choix d’un matériel de qualité, de bon goût, dont l’esthétique et l’élégance doivent correspondre au standing de l’établissement.
 
Il convient de prendre en compte l’aspect pratique du mobilier utilisé, pour l’extérieur par exemple un mobilier facilement pliable facilite le rangement et le stockage des tables et des chaises, tandis qu’à l’intérieur de la salle les meubles restent le plus souvent à leur emplacement initial.
On prête une attention au format des plateaux de table, rond, carré ou rectangulaire que l’on présente avec ou sans nappe selon la tendance du moment qui met en évidence la matière de la table, alors que dans les restaurants de haute gastronomie la présence de nappes et d’un art de la table raffiné est obligatoire.
 
Ces dépenses en matériel d’utilisation et de présentation doivent s’adapter à un budget convenable et font partie des nombreux investissements dont il faut tenir compte pour respecter le bon équilibre des finances du restaurant.
 
On sait que pour la satisfaction du client la qualité de la cuisine seule n’est pas suffisante, indispensable bien évidemment mais pas suffisante, il convient donc de mettre en lumière l’ambiance générale, l’atmosphère de la salle, l’agencement général pour faire bonne impression.
Tout commence par l’accueil, le comportement du personnel, le placement et l’accompagnement à table, la prise de commandes, les explications de la carte, le service des plats et des boissons, la rapidité d’exécution et la disponibilité des serveurs. Il va de soi que la tenue du personnel sera soignée et les chaussures parfaitement entretenues, toute négligence porte tort à l’entreprise.
La présentation humaine et la présentation matérielle se confondent dans l’excellence.

D'autres articles de restaurants

Makassar - 75017
Goût de France - Good France
Lao Douang Chan - 75013
Nuxis - 75014
Portraits de chef

Jacques et Laurent Pourcel, 37 ans.

Découvertes

A proximité de Champs de Mars, on adore le restaurant Le SANCERRE RIVE GAUCHE entre les mains d'Anne-Cécile Faye.

;