FLEUR DE PAVÉ AU DÉJEUNER

On aime : passionnément...
Après avoir voyagé et pris des avions, le talentueux chef Sylvain Sendra a ouvert fin juin 2019 son nouveau restaurant FLEUR DE PAVÉ à Paris.  
Par Alain Fusion

Le talentueux chef Sylvain Sendra a ouvert fin juin 2019 son nouveau restaurant Fleur de Pavé à Paris.
Avant d'ouvrir son Fleur de Pavé le chef Sylvain Sendra a tenu "Le Temps au Temps" rue Paul Bert et ensuite "Itinéraires" rue de Pontoise avec Sarah Sendra où il a obtenu 1 étoile Michelin et vendu en décembre 2017 pour devenir en mars 2018 un restaurant de poissons.

Ensuite, les itinéraires imaginés sont devenus réalité, Sylvain a voyagé, il a pris des avions pour découvrir l'Asie, d'autres encore pour le Liban où il a tenu table, et le retour à Paris dans le quartier Vivienne pour se fixer dans une petite rue proche de La Bourse.

Chez Fleur de Pavé, on trouve une même cuisine dans trois atmosphères différentes : au rez-de-chaussée assis au bar, face au chef Sendra et son équipe on participe à l’esprit "Live Kitchen" décontracté, assis à l’étage c'est le lieu de la gastronomie confortable qui voisine avec la discrétion du salon privatif qui peut recevoir jusqu'à 8 personnes.

Selon la saison la carte annonce les Légumes confits de nos producteurs avec piment doux et sauce Tom Yum ; le Céviche de sardines avec poivrons fumés au barbecue, pignons ; la Salade du jardin de M. Yamashita avec vieux parmesan et praliné ; la Tarte à l’oignon avec foie gras de canard poêlé et champignons de Paris ; le Risotto Acquarello, petits pois à la croque au sel, jus de volaille ; le Cabillaud cuit lentement, carottes-passion et salicornes ; la Lotte rôtie, oreilles de cochon et taboulé aux herbes, sauce vin rouge ; ou la Canette de la Dombes au barbecue, maïs de M. Yamashita, jus corsé

Après le Plateau de fromages, affinés par la maison Mons, et condiments sélectionnés par le chef, les plus gourmands se laissent tenter pour le dessert, par le Crémeux de lait comme un Ashta, fraises Gariguette et tonka, glace pistache ; le Chocolat noir Manjari, gavotte, glace au lait ribot et caramel au beurre salé ; le cocktail glacé de cerises au kirsch et citron pamplemousse, ou le Tartare de framboises et poivrons, mousse au lait d’amande.

Le déjeuner propose un menu à 45 euros en 4 services servi à l'ensemble de la table.
Le soir, les menus à 65 euros en 5 services ; et à 95 euros en 6 services permetent de découvrir l'étendue des talents du chef. A la carte il faut compter environ de 43 à 95 euros pour faire ses propres choix.  

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h, sauf samedi et dimanche.

Photos : 1 La salle à l'étage - 2 : Légumes confits de nos producteurs avec piment doux et sauce Tom Yum - 3 : Cabillaud cuit lentement, carottes-passion et salicornes - Brioche et huile d'olive - 4 : Tarte à l’oignon avec foie gras de canard poêlé - 5 : Crémeux de lait comme un Ashta, fraises Gariguette & tonka, glace pistache.

Fleur de Pavé
5, rue Paul Lelong - 75002 Paris

D'autres articles de restaurants

La Fontaine Gaillon - 75002
La Ferrandaise - 75006
Les Françaises, le resto cocktails & grignotages des Batignolles
Caïus - 75017
Portraits de chef

En bordure du lac d’Annecy, l’un des plus romantiques décors naturels de France propice aux noces estivales, dans un palace thermal de la Belle Epoque, à Menthon Saint -...

En savoir plus
Découvertes

Après avoir obtenu 1 étoile Michelin au Perreux-sur-Marne, Nelly et Jean Chauvel sont à Boulogne-Billancourt au 3B Jean Chauvel

En savoir plus