LE GEORGE - 75008

On aime : À la folie...
  • Salle du restaurant Le George
  • Restaurant Le George : Crudo de sériole
  • Restaurant Le George : Raviolis Del Plin de pintade
  • Restaurant Le George : Pousses d'épinard
  • Restaurant Le George : Pomme semi-confite
LE GEORGE  
Le Palace George V Four Seasons a ouvert le 8 octobre 2015 LE GEORGE, un nouveau restaurant de gastronomie méditerranéenne et de partage.

La cuisine est confiée au chef étoilé Marco Garfagnini, originaire de Toscane, étoilé en 1999, et sacré "Meilleur chef de l'Année" en 2005 par le guide italien "Gambero Rosso". Les trois tables du George V s'expriment, chacune, sous le regard du talentueux chef Christian Le Squer.

L'idée de pouvoir partager la plupart des plats est un modèle d'intelligence gastronomique, on peut ainsi découvrir et apprécier plusieurs entrées et plats sans hésiter sur les choix du repas, et sans se voir imposer un menu type dégustation.

Selon la saison la carte annonce des entrées et des plats servis en demi portions, à partager, le crudo de sériole marinée et citron, le mi-cuit de thon rouge et pétales de truffe noire, le poulpe au feu de bois, la formidable langoustine rôtie sauce moutarde de Crémone, la suave tarte Tatin d'oignon et sorbet parmesan avec son côté "popu-chic", le risotto de calamars et champagne, le tortelli ricotta et citron, les délicats raviolis Del Plin de pintade à la truffe noire et crème de parmesan, les fraîches pousses d'épinard avec gambas rouges truffe et parmesan, la remarquable sole rôtie et sauce vinaigrée au basilic qui a elle seule mérite le déplacement, la dorade Royale au four et jus de cuisson vin blanc, la côte de veau à la Milanaise, le cabri de Corse laqué au Banyuls, le poulet fermier en croûte de sel et ses trois sauces, ou le risotto de homard.

Pour le dessert, des plats gourmands et raffinés à partager pour deux personnes, dont la fondante pomme semi-confite au gingembre avec crème de mascarpone et glace au lait, la crème brulée au fromage et sorbet mandarine, la composition de chocolat, ou le caramel au beurre salé.

Il faut porter attention à la remarquable carte des vins mise en place par Eric Beaumard qui contient de belles bouteilles sélectionnées avec soin.

L'accueil charmant et le service délicieux sous la direction élégante de Quentin mettent tout de suite à l'aise la clientèle gourmande et exigeante du Palace qui apprécie l'ambiance détendue et de bonne tenue du restaurant.

Le décor superbe est réalisé par Pierre Yves Rochon ; la décoration florale spectaculaire est l'oeuvre de Jeff Leatham qui fleuri tout l'hôtel.

Le George est une belle surprise dans une ville qui n'en manque pas ; une magnifique réussite où l'harmonie de la gastronomie, de la salle, du service et des prix de raison ajoute un sérieux coup de coeur dans l'excellence des autres restaurants du George V.
Vous allez adorer venir ici.

On apprécie l'excellent menu du déjeuner à 65Euro. A la carte compter environ de 45 à 100Euro. Le grand Menu à 110Euro dispose 12 plats à partager.

Service tous les jours, de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 21h30.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : A partager, crudo de sériole marinée et citron, le mi-cuit de thon rouge et pétales de truffe noire, et la langoustine rôtie sauce moutarde de Crémone - 3 : Les raviolis Del Plin de pintade à la truffe noire et crème de parmesan - 4 : Les pousses d'épinard avec gambas rouges truffe et parmesan, avec la sole rôtie et sauce vinaigrée au basilic - 5 : a pomme semi-confite au gingembre avec crème de mascarpone et glace au lait, la crème brulée au fromage et sorbet mandarine, la composition de chocolat.

Le George
31, avenue George V - 75008 Paris
Tel : 01 49 52 72 09
 

D'autres articles de restaurants

Du Bout des Doigts - 75002
Coco & Co - 75006
Le Nouvel An Chinois 2021
Pic Nic Chic et Choc au Patio du Crillon - 75008
Portraits de chef

Vital isséen, amical engagé, Frédéric SIMONIN accorde au savoir magistral la méticulosité éveillée d’un style...

En savoir plus
Découvertes

Ouvert près des Champs-Elysées par un patron en provenance de l'avenue de La Motte Picquet, Le Pichet est devenu LE PICHET DE PARIS après avoir changé de mains.

En savoir plus