DÎNER D'ÉTÉ AU CAFÉ DE LA JATTE

On aime : passionnément...
  • Restaurant Café de la Jatte le jardin
  • Restaurant Café de la Jatte pizzeta truffes
  • Restaurant Café de la Jatte pizza San Daniele et burrata
  • Restaurant Café de la Jatte pizza Parigi avec oeuf
  • Restaurant Café de la Jatte tiramisu
Il faut profiter des dernières journées d'été pour venir au CAFÉ DE LA JATTE à Neuilly sur Seine et se régaler avec les belles spécialités italiennes.
Par Alain Fusion

A Neuilly, le Café de la Jatte et devenu une institution incontournable pour faire un bon repas dans une ambiance épatante et élégante depuis le reprise en 2015 par Mathieu Bucher.
Le grande salle et son fameux squelette, la terrrasse immense et le jardin d'été sont très appréciés.

La carte propose d'excellentes spécialités italiennes et de magnifiques pizze, généreuses et bien garnies.

Selon la saison la carte annonce le jambon San Daniele affiné 18 mois, tranché minute ; les Scampi fritti, sauce creamy spicy ; la Burrata  de 200g avec petits croutons dorés ; le Carpaccio de dorade avec gingembre et coriandre ; le Velouté frais de tomates façon Panzanella ; le Risotto aux gambas et citron-gingembre ; les Linguine alle Vongole ; les Tagliatelle maison aux truffes fraîches ; les Spaghetti chitarra alla carbonara ; le Filet de bar, sauce vierge et légumes verts ; les Côtes d’agneau à la milanaise avec pousses de salade et aubergines ; ou le Filet de boeuf poêlé avec pommes grenaille et sauce chimichurri.

Et bien entendu une sélection de pizze, de 13 à 22 euros, qui seront les choix pour notre dîner en commençant par la magnifique Pizzetta bianca aux truffes fraîches à partager ; la Margherita tomate, mozzarella fior di latte, basilic ; la délicate San Daniele avec burrata, tomate, mozzarella fior di latte, basilic, jambon San Daniele et copeaux de parmesan ; la Quattro aux fromages stracchino, gorgonzonla, parmesan et mozzarella fior di latte ; et la fabuleuse Parigi avec oeuf, tomate, mozzarella fior di latte, jambon Rostello, et champignons de Paris frais.
La taille des pizze est imprésionnante pour constituer un bon repas.

Pour le dessert, les gourmands affamés, se laissent tenter par le Palet croquant et mousse chocolat ; l'Assiette de fruits rouges ; le ramarquable Tiramisù au café, un des meilleurs du genre à ne pas laisser passer ; la Nage de pêche, nectarine et abricot infusés verveine ; la Glace yaourt, fruits rouges et chantilly ; ou les glaces et sorbets du Maître Glacier Pedone.

On adore le Café de la Jatte pour l'execellente gastronomie italienne et les superbes pizze, pour les plats parfaitement cuisinés avec de beaux produits bien sourcés, pour l'ambiance chic du restaurant, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour les prix bien tenus. On aime retourner dans ce restaurant de charme.

A la carte il faut compter environ de 31 à 73 euros.
Le Café de la Jatte reçoit tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30 et minuit en été.

Le grand parking privé sous le restaurant est un bon argument.

Le Café de la Jatte
60, boulevard Vital Bouhot - 92200 Neuilly sur Seine - tel 01 47 45 04 20

 

D'autres articles de restaurants

Le restaurant Zebra est arrivé
Le Laurent avec Justin Schmitt
L' Alchimie - 75015
Le Petit Bordelais - 75007 - bis
Portraits de chef

Dans le regard d’Hélène DARROZE, se mirent timidité farouche et détermination fragile, comme un matin de fête, comme la chair d’une rosée.

En savoir plus
Découvertes

La haute gastronomie chinoise se trouve aussi sur les hauteurs de Paris. Le restaurant LE BONHEUR DE CHINE propose une cuisine gastronomique chinoise, raffinée et savoureuse, préparée avec un...

En savoir plus