DINER AU MONAK

On aime : passionnément...
Le nouveau restaurant MONAK est la belle surprise de ce quartier chic avec une cuisine de grande qualité et un menu du déjeuner imbattable.
Par Alain Fusion

Dans la très chic avenue Pierre 1er de Serbie le restaurant Monak a ouvert ses portes dans le courant du mois de mars 2019.

Le talentuex chef Marc Dizman, réalise une cuisine d'influences aux touches semi-gastronomiques ; il a travaillé dans de belles maisons, à "L'Avenue", chez "Marius et Janette" et au "Café de l'Esplanade" avant de participer à l'ouverture de Monak.

Selon la saison la carte de Monak annonce le foie gras du Monak avec marmelade de mangue et d'ananas, le mi-cuit de thon rouge au sésame, le fondant Beignet de tomates et mozzarella, les superbes gambas panko sauce teriyaki avec salade thaï, les 3 mini burgers au foie gras, la magnifique pizza à la truffe de saison, le pavé de saumon à l'unilatéral aux agrumes et beurre blanc, le cabillaud Tom Yam et son riz basmati à la citronnelle, le macaroni aux morilles, le remarquable homard grillé et les linguine à la tomate, le risotto à la truffe, le poulet croustillant avec un gratin de pommes de terre à l'ancienne tout à fait réussi, ou le filet de boeuf Black Angus avec écrassé de pomme de terre à la truffe de saison.

En accompagnement, le choix se  porte vers les haricots verts, le mesclun de salade, le riz, le gratin dauphinois, ou les frites maison.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le délicieux tiramisu aux fruits rouges, ou pistache, ou au café, le mille-feuille saveur d'antan, le trifle aux fruits rouges, ou le moelleux au chocolat fondant.

On apprécie l'accueil charmant el le service souriant sous la Direction élégante de Benoit Habert.

Les murs présentent des oeuvres d'artistes, Emmanuelle Rybojad et Kadoche

Le restaurant Monak est un grand coup de coeur, pour la très belle qualité des plats servis, pour les beaux produits parfaitement cuisinés, pour l'ambaine épatante d'une salle confortable, pour le décoration, pour l'accueil et le service distingués, pour les prix imbattables du déjeuner. Vous allez adorer.

La formule à 24 euros et le menu à 32 euros sont les très bonnes affaires du déjeuner
Pour découvrir l'étendue des recettes proposées à la carte, il faut compter environ de 44 à 102 euros et ... plus encore avec du caviar.

Monak est ouvert tous les jours, avec un service de 12h à 14h45 et de 19h à minuit.
Fermeture à 2h du matin.
Au sous-sol une grande salle permet de recevoir les groupes.
Le bar propose un grand choix de cocktails avec ou sans alcool.

Une petite terrasse va se poser en devanture aux beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le beignet de tomates et mozzarella - 3 : Le homard grillé et les linguine à la tomate - 4 : Le cabillaud Tom Yam et son riz basmati à la citronnelle - 5 : Tiramisu aux fruits rouges et Mille-feuille.

Restaurant Monak
25, rue Pierre 1er de Serbie - 75016 Paris

 

D'autres articles de restaurants

La nouvelle vie de Lapérouse
La Maison de l'Aubrac - 75008
L'Ambre d'Or - 94160 Saint Mandé
Excellent déjeuner Aux Lyonnais
Portraits de chef

Le Portrait du Chef Christophe RAOUX  a été écrit lorsqu'il était au Café de la Paix. Il est actuellement au Peninsula Paris.  

En savoir plus
Découvertes

Tout est nouveau dans le restaurant NOMICOS du chef Jean-Louis Nomicos, la décoration, la carte et la gastronomie inspirée de la Méditeranné.

En savoir plus