DÉJEUNER REMARQUABLE AU PATIO OPÉRA

On aime : passionnément...
  • Restaurant Le Patio Opéra
  • Le Patio Opéra crème de chou-fleur
  • Le Patio Opéra légumes à la plancha
  • Le Patio Opéra Casarecce
  • Le Patio Opéra glaces et Tarte aux coings
Le restaurant LE PATIO OPÉRA est posé à portée de main de l'Opéra Garnier dans un bel immeuble haussmannien, avec une cour-jardin superbe. Vous allez adorer.    
Par Alain Fusion

Le restaurant bénéficie d'une agréable terrasse intérieure, un Patio aménagé pour le confort des clients dans une atmosphère tranquille et chic à l'abri des bruits.
Dans son restaurant Le Patio Opéra, Valérie Saas-Lovichi à créé au printemps 2010 un concept de restaurant-bar-lounge-galerie et terrasse, pour nous faire apprécier les spécialités corses et italiennes de grande qualité.

En cuisine du restaurant Le Patio Opéra le  jeune et talentueux chef Andrea Assogna, réalise une gastronomie délicieuse et savoureuse, à partir de produits bruts livrés chaque jour, en provenance de producteurs soigneusement sélectionnés pour leurs exigences vis à vis de la nature, le respect du bien être animal et le savoir-faire artisanal.

Selon la saison la carte du restaurant Le Patio Opéra annonce la burrata de la maison Ottanta avec pesto rouge à l'italienne et roquette ; les maquereaux de Brest marinés et mi-cuits avec épinards, poivrons pelés rôtis au four et sauce pili-pili ; les cèpes rôtis avec figues fraîches dans un jus "cotto di fichi" et mousse de straciatella ; les orchiette aux cèpes et girolles dans un jus maison et taleggio ; les casarecce au Ragù di Coda alla vaccinara plus pecorino et romarin ; le risotto au homard bleu de Bretagne cuit dans sa coque et gel d'estragon avec fleur de fenouil ; les légumes de saison à la plancha ; le filet de boeuf blonde d'Aquitaine de la maison Axuria avec  frites ; ou la côte de boeuf de chez Axuria maturée 21 jours.

Les amateurs de fromages apprécient l'assortiment de fromages italiens accompagnés de moutarde de fruits maison.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le tiramisu, le gros choux en profiterole avec une glace vanille et sauce chocolat, la tarte sablée aux coings, ou les glaces et sorbets naturels de chez Philippe Faur.

On aime le restaurant Le Patio Opéra pour la qualité de la cuisine servie, pour les produits magnifiques parfaitement préparés, pour les engagements d'une équipe motivée aux petits soins pour le plaisir des clients, pour l'audace de Valérie Saas-Lovichi, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour l'ambiance épatante d'une salle élégante, pour les prix bien tenus. Vous allez adorer Le Patio Opéra.

A la carte du restaurant Le Patio Opéra compter environ de 41 à 65 euros.
Service de 12h à 14h45 et de 19h30 à 23h, sauf samedi midi et dimanche.
Plusieurs salons sont à la disposition des groupes.

Le Patio Opéra 
5, rue Meyerbeer - 75009 Paris - tel 01 40 98 00 92


Octobre 2022

D'autres articles de restaurants

Madison Caffe c'est vous qui voyez
Oto-Oto - 75006
Chez Papa - 75018
La Bourse et la Vie - 75002
Portraits de chef

 Créatrice de lieux intimes et raffinés dans le 7ème, Apiradee THIRAKOMEN, surnommée THIOU ancre le haut goût thaïlandais dans la capitale.  

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant LA FONTAINE DE MARS propose les vins des Domaines Rollan de BY, des excellents Médoc.

En savoir plus