DÉJEUNER CHEZ PETOIN

On aime : passionnément...
  • Restaurant Petoin
  • Petoin jambon italien
  • Petoin assiette de légumes et tartines de chèvre chaud
  • Petoin pizza Reine
  • Petoin crumble framboise
Dans la neuve partie résidentielle de Levallois le restaurant Petoin propose une fine cuisine italienne et un boutique de vente à emporter.
Par Alain Fusion

Le restaurant Petoin assorti d'une boutique d'épicerie fine de produits italiens a été ouvert par Valentin Petrot à Levallois, dans une rue piétonne d'un quartier résidentiel proche de la Seine et de Neuilly sur Seine ; le restaurant propose une carte alléchante composée de beaux produits de qualité, sélectionnés avec soin et parfaitement cuisinés par un chef qui connait son métier.

Selon la saison, la carte du restaurant Petoin annonce des planches à partager ; en entrée ou en plat, le tartare ou le carpaccio de saumon ; la salade de poulpe mariné ; le carpaccio de boeuf à l'italienne avec parmesan, coeur d'artichaut et olives de Kalamata ; le fish & chips ; les coquillettes à la truffe ; la tartiflette ; le Burger Petoin.

Les Pizza Yolo (de 14 à 26 euros) sont généreuse et de taille XXL pour combler les plus grands appétits : Margarita, Reine, pizza 6 fromages, Ragazza, Végétarienne, pizza trufée...
On se laisse facilement tenter par les tartines de Martine accompagnées de salade : chèvre, miel, noix et ciboulette ; Stracciatella, artichaut, menthe et roquette ; le Croque Monsieur truffé ; la Tartiflette avec pommes de terre, lard fumé, Roblochon.

Servis le soir, les plats à partager avec salade et pommes grenailles, la côte de boeuf Black Angus ; le magret de canard ; la Pluma ibérique : la Raclette à volonté.
Les huîtres fines de claire n°3 (de 12 euros pour 6 à 34 euros pour 24) ; et les plateaux de fruits de mer à commander 24h à l'avance, de 58 à 148 euros.

Pour le dessert, le restaurant Petoin affiche les pâtisseries, le crumble framboise, les petits bocaux ou la salade de fruits.

Pour le déjeuner la formule à 18 euros pour entrée et plat du jour, et le menu à 21 euros pour entrée, plat du jour et dessert ont la faveur des nombreux habitués des bureaux voisins.
A la carte du restaurant Petoin il faut compter environ de 25 à 65 euros pour se faire plaisir.   

On aime beaucoup le restaurant Petoin pour l'offre des beaux produits, pour la cuisine bien réalisée, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour les prix bien tenus, pour l'ambiance épatante de la salle, pour le bon emplacement du restaurant.

Le restaurant Petoin est ouvert de 10h à 1h du matin du lundi au samedi (10h à 23h le dimanche).
Une grande terrasse dans la rue piétonne fait le bonheur des amateurs de plein air.
Un salon particulier est disponible pour recevoir les groupes.

La boutique de vente à emporter de produits d'épicerie fine présente d'excellents produits bien gourmands.

Restaurant Petoin
10, rue Marcel Cerdan - 92300 Levalloi Perret

D'autres articles de restaurants

Buroespresso vendeur de machines
Mettre la touche finale à son repas
Bistrot de l'Entrecôte - 75017
Générations Cuisines & Cultures
Portraits de chef

Dauphin briochin, rare deauvillais stellaire peuplé par la puissance des fonds et la douceur des formes, Maximin HELLIO dessine son exquise excursion au large du Calvados et par la...

En savoir plus
Découvertes

Depuis sa réouverture, le 2 mai 2019, LA GARE propose de nouvelles destinations culinaires sous la conduite du chef Gaston Acurio.  

En savoir plus