DÉJEUNER A MI-CHEMIN

On aime : passionnément...
Le restaurant A MI-CHEMIN de Virginie et Nordine Labiadh est l'une des meilleures tables de Paris, à des prix abordables avec une ambiance de bistrot d'antan.
Par Alain Fusion

Posé dans la rue Boulard depuis 1998, le restaurant A Mi-Chemin est une bonne table, une des meilleures que l'on trouve à Paris, ici on sait ce que bien manger veut dire.
La maison de Virginie et Nordine Labiadh propose depuis l'an 2000 une cuisine de grande tradition familiale franco-tunisienne servie avec générosité, où les recettes du terroir continental font bon ménage avec des spécialités de Tunisie dans une délicate harmonie.

Selon la saison, la carte annonce la terrine de campagne et oignons doux, les oeufs mayonnaise et poutargue, le foie gras de canard du Périgord avec curcuma et agrumes, la marmite de coques du Morbihan aux romarins et citron vert, la fricassée d'escargots de Bourgogne aux champignons, le tartare de veau de lait parfumé à l'harissa, les Saint-Jacques rôties dans leur coquille avec romarin, le poulpe à l'encre de seiche et acini di pepela pastilla de canard à l'orange croustillante, le paleron de boeuf mijoté avec olives et romarin, ou la cocotte de couscous avec légumes.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent facilement tenter par le millefeuille avec crème de pamplemousse, le fondant au chocolat noir Ganduja et sa glace au thym, le Délice de Tunis à la fleur d'oranger et pistache rapée, la crêpe caramélisée aux agrumes, la crème glacée à la pétale de rose, ou le Duo de sorbet pamplemousse et fleur de thym.

Les amateurs de vin suivent les bons conseils de Virginie.

Pour le déjeuner, la belle formule à 22 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert, et le menu à 26 euros pour entrée, plat et dessert, attirent tout le voisinage et même des gourmets bien avisés venant de bien plus loin.
A la carte compter environ de 36 à 57 euros, pour découvrir l'étendue des talents du chef et se faire plaisir.

Service de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 23h, sauf dimanche et lundi.

Le restaurant A Mi-Chemin est un grand coup de coeur, pour le haut niveau de la gastronomie et le savoir-faire d'un chef talentueux, pour les superbes produits bien cuisinés, pour la générosité des assiettes, pour les prix abordables, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour l'ambiance conviviale et épatante qui émane de la salle, pour participer à la joie des clients ravis de se retrouver ici. Vous allez aimer venir A Mi-Chemin.

Une bien plaisante arrière-salle, à la façon d'une bibliothèque cosy, se transforme volontiers en salon privatisable.
A l'arrivée des beaux jours, plusieurs tables sont posées en terrasse.

Photos : 1 : La salle du restaurant A Mi-Chemin - 2 : Les oeufs mayonnaise et poutargue ; le foie gras de canard - 3 : Le poulpe à l'encre de seiche et acini di pepe - 4 : Les Saint-Jacques rôties en coquille - 5 : Le paleron de boeuf avec des escargots.

A Mi-Chemin
31, rue Boulard - 75014 Paris - Tel : 01 45 39 56 45

D'autres articles de restaurants

Rech - 75017
Les Galettes des Rois - 3
Les Cinoches - 75006
Passage 53 - 75002
Portraits de chef

Anicien terrien instruit auprès des plus éminents, humble étoilé durant 14 ans, dans son bistrot nature de la rue du Cherche - Midi, François GAGNAIRE rayonne...

En savoir plus
Découvertes

Les gourmets sont des épicuriens à la sensibilité à fleur de peau et au palais aiguisé, alors pour prendre un repas au 114 FAUBOURG, le "petit restaurant" chic étoilé dans la nouvelle aile...

En savoir plus